N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

5 septembre 2022

Preview Dreamlight Valley : le jeu parfait pour les fans Disney ?

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , , ,
disney dreamlight valley

Gameloft et Disney ont décidé qu’ils allaient nous proposer leur propre recette d’une aventure chill à souhait avec une grosse ambiance façon Animal Crossing et autre jeux parfaits pour se glisser sous une couette et savourer les petits bonheurs de la vie ! Le marché n’est et ne sera en effet jamais saturé car on a tous besoin d’un peu de joyeusetés et de ne pas s’éclater la tête et les nerfs sur des softs plus techniques. Par contre, réussir à se démarquer de la masse des titres du genre est une toute autre affaire ! Débarquant le 6 septembre en accès anticipé, Dreamlight Valley s’est offert à moi un peu avant aussi ai-je pu me glisser dans le monde magique de Mickey afin de vous rapporter une preview qui répondra à la fameuse question que tout le monde se pose : craquera ou craquera pas pour le nouveau bébé de Gameloft ?

« Des personnages ultra connus »

Dans Dreamlight Valley, la vallée est envahie de ronces, une brume mystérieuse est tombée sur ce qui fut autrefois un lieu idyllique et empli de joie. Merlin vous accueille donc et il a clairement besoin de vous pour contrer ce mal et aider les habitants des alentours à revenir chez eux !

C’est ainsi que vous allez partir chercher vos nouveaux voisins en passant par des portes menant à leurs mondes. Souci : leur mémoire est souvent entachée et il faudra les aider afin de les faire revenir dans votre magnifique vallée.

Entre maison à retaper et agrandir, vallée à aménager, quêtes liées aux personnages, liens amicaux à tisser, artisanat, pêche et cuisine, Dreamlight Valley coche TOUTES les cases du genre avec de la récompense à gogo même s’il faudra tout de même farmer les diverses requêtes journalières pour emmagasiner des points « magiques » histoire d’ouvrir de nouvelles zones et de nouvelles portes.

« Aidez les habitants à sauver la Vallée »

Un Battle Pass est par ailleurs de la partie avec ses propres missions (que je trouve un peu trop exigeantes pour être honnêtes) qui permettront aux joueurs d’acquérir une monnaie spéciale pour des récompenses qui le sont tout autant.

Ce premier BP est aux couleurs de Pixar et on retrouvera des objets, vêtements et autocollants liées aux licences magiques du studio à qui l’on doit Nemo, Toy Story ou encore Cars. Le titre de Gameloft sait nous tenir occupé, il est addictif et chronophage juste ce qu’il faut tout en nous faisant rêver façon Disney.

Le gameplay se prend en main à la vitesse de la lumière et est adapté aux petits comme aux grands, aux habitués des jeux vidéo comme aux novices. Vous l’aurez compris, c’est intuitif et bien ficelé. Quelques petits lags absolument pas méchants surviennent parfois quand il pleut et j’ai rencontré quelques bugs de caméra et un freeze qui m’a obligé à relancer le jeu.

« Visuellement, c’est superbe »

N’oublions cependant pas que Dreamlight Valley sort en accès anticipé, il faudra donc compter sur ce genre d’incidents en espérant que les développeurs soient à l’écoute des joueurs pour corriger ces petits détails.

Esthétiquement parlant, c’est joli, frais, plein de couleurs et de vie. Les sets de vêtements et de meubles sont ultra variés, les petits plats nous font saliver et nos héros sortis des films de Disney nous font sourire niaisement derrière nos écrans.

La bande-son, quant à elle, est magique et reprend les thèmes des titres dont sont issus les personnages présents (préparez-vous à siffloter l’air de Wall-E H24) tandis que les bruitages s’avèrent convaincants.

Dreamlight Valley : Trailer

Note Preview N-Gamz.com: 5/5

Dreamlight Valley, s’il maintient son niveau actuel tout en apportant son lot de nouveautés (Oui ACNH c’est toi que je vise, briseur de cœurs !) au fil du temps, pourrait s’inscrire comme LE jeu chill à souhait qui nous fera retomber en enfance. En l’état, c’est une réussite sur tous les plans : c’est beau, magique et on nous propose un contenu déjà costaud et diversifié ! Espérons que les studios ne soient pas assoiffés d’argent pour en faire une machine à sous, le Battle Pass semblant heureusement être le seul contenu qui s’acquiert avec une monnaie particulière et il est plus que raisonnable. Bref, s’il continue sur sa lancée, le soft pourra s’assurer une belle et longue vie tout en apportant de la joie dans le cœur des joueurs ! On valide !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
outer wilds archaeologist edition logo

Outer Wilds date ses versions physiques PS5 et Switch !

iam8bit, le développeur indépendant Mobius Digital et Maximum Entertainment ont la grande joie d’annoncer l’arrivée prochaine d’une édition physique du jeu de nombreuses fois nommé « Game of the Year ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
cricket through the ages

Cricket Through the Ages fête sa sortie en vidéo !

Les sculpteurs de battes en bois Free Lives (Broforce, Terra Nil, Gorn) et les enfants de la balle en liège recouverte de cuir Devolver Digital sont fiers d’annoncer que Cricket Through the Ages est disponible MAINTENA...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
playstation 5 cloud streaming

PlayStation 5 : le Cloud Streaming Sony enterre le xCloud Xbox!

Alors voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas vraiment puisque Microsoft fanfaronne sur tous les toits qu’avec sa montagne de serveurs Azure il a déjà un pied d’avance dans le futur du streamin...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
helldivers 2 halo infinite forge

Helldivers 2 pulvérise les Pro-Xbox qui veulent le recréer dans Halo

Assurément LE jeu service phénomène du moment grâce à son action frénétique, sa réalisation dantesques en matière d’effets d’explosions, son humour décalé et surtout son fun incroyable à plusieurs, Helld...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
razer seiren v3 chroma and mini

Razer Seiren V3 Chroma et V3 Mini se dévoilent !

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile aujourd’hui deux nouvelles références pour sa gamme de produits audio : les Razer Seiren V3 Chroma et Seiren V3 Mini. Ces microphones allient le style emblématiq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
TRON Ares

Tron Ares : Première image officielle !

Disney a dévoilé la première image issue de « TRON: Ares« , le nouvel opus très attendu de la saga « TRON« . Le tournage de ce troisième film a démarré en janvier à Vancouver et sa sortie au cinéma est attendue...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *