Si deux ans après sa sortie, Borderlands 3 rencontre toujours autant le succès, c’est avant tout grâce à son incroyable communauté. Le chaos n’est pas tombé dans l’oubli depuis la précédente rétrospective annuelle de 2K, avec la très attendue mise à jour multiplateforme, des ajouts comme la machine de reroll d’Earl le Dingue et le distributeur du marché noir de Maurice et la sortie du contenu Director’s Cut avec ses raids, ses missions scénarisées, son aperçu des coulisses et les cartes de l’Arche.
Pour célébrer le deuxième anniversaire de Borderlands 3, le 13 septembre prochain, le studio Gearbox prépare cinq semaines de mini-événements. Le 12 août marquera le retour de « Pillage de l’univers », la fameuse série de mini-événements qui permet de gagner du butin légendaire chaque fois que l’on croise (et mitraille) les plus beaux panoramas planétaires.
Chaque semaine durant le « Pillage de l’univers », l’une des planètes de Borderlands 3 se transformera en véritable mine d’or… ou plutôt, de butin : des types spécifiques de butin légendaire auront plus de chance d’apparaître dans l’une des zones de cette planète. Et bien entendu, les joueurs pourront garder tout ce qu’ils trouveront.
Et ce sera à la communauté de découvrir quel type de butin est spécifique à quelle région.
Voici le détail par date :
- Semaine 1 (du 12 août à 18 h au 19 août à 17 h 59) : Pandore
- Semaine 2 (du 19 août à 18 h au 26 août à 17 h 59) : Prométhée
- Semaine 3 (du 26 août à 18 h au 2 septembre à 17 h 59) : Eden-6
- Semaine 4 (du 2 septembre à 18 h au 9 septembre à 17 h 59) : Nekrotafeyo
Mais le fun ne s’arrêtera pas à la fin de ce petit voyage galactique ! À compter du 9 septembre, 18 h deux autres mini-événements débuteront (pour se terminer une semaine plus tard) : « Léger chaos », avec des modificateurs simplifiés pour le mode Chaos, et « Pluie d’éridium », où les ennemis donnent plus d’éridium et les objets éridiens sont en promotion.
Gearbox prépare encore bien d’autres choses pour la date anniversaire du 13 septembre, mais les infos viendront en temps utile.
On vous rappelle que Borderlands 3 est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, et PC via Steam et l’Epic Games Store.