Si la majorité des joueurs a été émerveillée par le trailer de gameplay de 14 minutes en 4K dédié à Horizon Forbidden West sur PlayStation 5, certains gamers ont émis des critiques plutôt virulentes non pas sur le soft ou les décors mais sur… Aloy !
Et oui, des voix se sont élevées du net pour critiquer le look Next-Gen de la belle, qualifiant carrément Aloy de « trop masculine » à la façon d’Ellie dans The Last of Us : Part II mais la traitant aussi de… grosse ! (confer notamment ce tweet, qui donne carrément « sa » vision d’une Aloy féminine. Risible…).
Des remarques terriblement sexistes qui se justifient en indiquant que le visage d’Aloy est beaucoup plus rond que dans le précédent volet et qu’elle n’incarne plus l’amazone originelle.
Nous sommes bien entendu totalement en désaccord avec ces dires, et on rappellera que 6 mois séparent l’histoire de Horizon Zero Dawn et celle de Horizon Forbidden West, ce qui justifie forcément un changement corporel, tout en vous précisant que nous, on la trouve sublime cette Aloy Next-Gen (comme toutes les femmes du jeu vidéo d’ailleurs). Et vous ?
Horizon Forbidden West : Mon avis sur le trailer de gameplay