On le sait, id Software a toujours été doué quand il s’agit de faire cracher les tripes des PC et consoles existants, notamment avec leur reboot de DOOM qui tournait à un rythme hallucinant d’images par secondes sur les grosses configs.
Et bien les devs ont décidé de remettre ça avec DOOM Eternal, leur dernier bébé prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 20 mars prochain! En effet, dans une interview accordée à nos confrères d’IGN, le programmeur principal du moteur du soft a déclaré:
« Sur id Tech 6, nous avons maximisé le framerate à 250 images par seconde. Ce jeu (NDLR: DOOM Eternal, qui tourne avec l’id Tech 7), si vous avez le bon matériel, il pourrait atteindre 1000 images par seconde. Et il n’y a vraiment aucune limite supérieure, j’ai eu du matériel ici localement que nous avons construit juste pour les tests, où nous avions des scènes fonctionnant dans les 400 images par seconde. Donc, les gens qui ont des moniteurs de 144 Hz, ou même les nouveaux moniteurs que vous verrez sortir encore au-dessus de cela, et bien sachez que dans le futur, puisque le jeu est conçu pour durer de nombreuses années, vous aurez des opportunités vraiment incroyables de tirer parti de ce matériel.«
Voilà qui va faire plaisir aux amoureux de fluidité exacerbée, non?