Si l’EA Access a pour lui une sympathique librairie de titres EA jouables à volonté par abonnement, il est surtout utile pour tous ceux qui veulent tâter d’un jeu de cet éditeur avant sa sortie, notamment grâce aux Closed Betas spécifiques mais surtout… aux 10h d’accès anticipé offertes pour les gros titres.
Si l’idée est très bonne selon nous, elle a cependant parfois mis de sacrés bâtons dans les roues d’EA, notamment avec Mass Effect Andromeda et ses gros bugs qui ont fait le tour du web avant le lancement du soft et initié une grosse vague d’annulation de précommandes, tout comme le côté Pay-to-Win de Star Wars Battlefront II révélé bien trop tôt pour les ventes prévues. Et que dire d’Anthem…
Du coup, pour son Star Wars Jedi Fallen Order, on dirait bien que la compagnie américaine veut éviter de subir un nouveau revers et a donc décidé de… ne pas l’intégrer dans l’Early Access de 10h de son EA Access! (source: Twitter Officiel)
Alors de deux choses l’une: soit on croit EA qui nous dit que c’est officiellement pour « éviter les spoils », soit on se dit que le titre ne sent pas bon du tout et que la société veut éviter que ça se sache avant le 15 novembre 2019, jour de sortie officielle de ce nouveau bébé vidéoludique estampillé Star Wars.
Pire, l’éditeur américain a décidé, plutôt que de rembourser un mois d’abonnement à tous ceux qui avaient pris l’EA Access pour jouer en avant-première au soft, de juste offrir une réduction de 10% sur le jeu et… des cosmétiques pour votre vaisseau et votre robot. On vous laisse regarder la réaction totalement furieuse de la Communauté des Gamers à la suite du fil Twitter…