Si l’année dernière avait sonné un gros bouleversement pour la saga Call of Duty avec un opus Black Ops 4 totalement tourné vers le multijoueur, on dirait bien que le Call of cuvée 2020 va également modifier sensiblement la franchise, du moins dans son optique de développement!
En effet, en suivant la logique des 3 studios d’Activision qui se passent la main sur la licence, on aurait normalement du avoir un Call of 2020 développé par Sledgehammer, les papas de World War II, aidé de Raven Software. Activision avait même expressément souhaité que cet opus se déroule en pleine Guerre Froide.
Gros retournement de situation puisque, selon Kotaku, l’éditeur a décidé de nommer Treyarch à la tête du projet complet suite aux disputes violentes entre les équipes de Sledgehammer et Raven. Cela ne laisse donc que deux ans à ce studio, au lieu de trois, pour nous pondre un jeu! Un opus purement online à nouveau? Et non!
En effet, le deal est plutôt complexe, puisque si c’est bien Treyarch qui va s’occuper de Call of Duty 2020, qui sera donc Black Ops 5, ce dernier sera toujours situé en pleine guerre froide et Treyarch va réutiliser tout le boulot fait par Sledgehammer pour la campagne solo du soft! Raven Software viendra en renfort pour finir le tout, sous les ordres de Treyarch, qui pourra se concentrer sur le multi… du moins si tout va bien.
Vous l’aurez compris, Call of Duty Black Ops 5 sortira en 2020 en tant que titre Cross-Gen et contiendra une vraie campagne solo autant qu’un mode multijoueur complet, de quoi avoir le sourire, non? On espère juste que ce chamboulement dans la façon de développer les Call of ne nuira pas aux épisodes ultérieurs.