N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

18 février 2019

La Grande Aventure LEGO 2 – Le Jeu Vidéo: Notre Preview Complète du plus ambitieux des jeux LEGO!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , ,

Mercredi passé, nous avons eu la chance d’être invités par nos contacts presse de Day One MPM pour essayer, durant deux heures, le prochain jeu LEGO à voir le jour, j’ai nommé: « La Grande Aventure LEGO 2: Le Jeu Vidéo ». Alors je sais ce que vous allez me dire: « Les jeux LEGO se suivent à un rythme effréné et se ressemblent tous ».  Perdu! En effet, celui que notre rédactrice junior et moi-même avons pu tester s’avère rafraîchissant à plus d’un titre. Explications.

« Partez sauver vos amis enlevés par des aliens! »

Si vous êtes un peu cinéphile, vous avez sans doute vu que The LEGO Movie 2 (alias La Grande Aventure LEGO 2 chez nous) va prochainement débarquer dans les salles obscures. Suite d’un excellent premier opus qui a cartonné au box office autant que dans le coeur des critiques, le film compte bien réitérer l’exploit de son aîné en proposant un scénario toujours aussi fou, un maximum de références à la culture geek et de l’humour à revendre. Mais écoutez un peu…

Dans La Grande Aventure LEGO 2, Emmet, le Maître Constructeur, assiste impuissant à l’enlèvement de ses amis par la redoutable Mayhem, Générale Alien du Système SoeurStar, qui ne trouve rien de mieux que de transformer Bricksburg en Apocalypse-Ville! Vous vous en doutez, notre héros maladroit va se lancer dans une quête épique pour libérer ses potes et reconstruire sa ville grâce à ses capacités, mais ce sera loin d’être une sinécure!

Reprenant l’histoire du long métrage, le jeu vidéo que nous avons pu tester en coopération nous met dans la peau d’Emmet et de Wyldstyle, à la recherche des 475 pièces maîtres mauves à même de nous permettre de voyager de planète en planète, ces dernières étant au  nombre de 7 pour l’aventure principale, et bien plus pour les missions annexes. Il y en aura même de nouvelles téléchargeables gratuitement après la sortie du soft.

« Une énorme liberté de construction au coeur du gameplay »

On démarre donc en plein coeur d’Apocalypse-Ville, dont les décors façon Mad Max font immédiatement mouche dans le coeur du fan que je suis, avec notamment une statue de la liberté sur le flanc qui montre à quel point Mayhem n’a pas été tendre dans l’invasion de notre jolie planète.

Immédiatement, on retrouve le gameplay des jeux LEGO, avec carré pour attaquer et déclencher un coup ultime en mécha, croix pour sauter, triangle pour changer de personnage et rond pour… et bient c’est là que tout bascule!

En effet, cette touche vous permet d’entrer en mode construction et de choisir, moyennant des plans à trouver au gré de vos pérégrinations dans les semi-Open World qui constituent les stages du soft, entre une foule d’objets, bâtiments et véhicules histoire d’avancer comme il faut.

On a ainsi pu mettre la main sur un arroseur pour faire grandir des plantes grimpantes, un trampoline pour atteindre les hauteurs, un générateur pour activer des portiques électriques, un marteau-pilon pour déterrer des trésors, un robot tireur pour exploser des structures ennemies, et j’en passe! Niveau véhicules, on passe allègrement du module spatial à l’incroyable UltraKatty, un chat titanesque que notre rédactrice junior a immédiatement adopté.

« Chevaucher des Raptors sur un astéroïde? Normal dans La Grande Aventure LEGO 2! »

Enfin, au rayon des armes, on trouve un pistolet colleur de stickers (très utile pour venir à bout de l’énorme boss diplodocus) tandis que la planète Soeurpocalypse fera office de véritable sandbox dans laquelle vous pourrez construire tout un tas de maisons, marchands et autres buildings qui vous vendront… de nouveaux plans d’objets à construire, pardi! (et des skins et autres persos jouables en supplément)

A noter que si on est ravi de pouvoir créer tous ces gadgets pour résoudre les nombreuses énigmes du soft, les développeurs ont quand même imposé une limite sous la forme de briques de couleurs nécessaires à vos réalisations, briques que vous récupérerez bien entendu en faisant ce qui est le plus amusant dans tout jeu LEGO: tout casser!

Voilà donc pour le coeur du gameplay, qui pousse bien plus loin la liberté de construction que n’importe quel autre soft de la franchise et vous offre même plusieurs possibilités pour accomplir tel ou tel objectif.

« Un titre visuellement réussi. »

Une liberté qui se retrouve également dans les niveaux, très vastes et non linéaires, qui poussent à l’exploration de façon toujours gratifiante, la mini-map aidant grandement à se repérer et à trouver les chemins de traverse. Nous avons ainsi pu conclure notre session par une visite d’une ceinture d’astéroïdes, vraiment jolie visuellement, et dans laquelle nous devions… sauver des raptors apprivoisés façon Jurassic World pour ensuite les chevaucher sous une pluie d’explosions. Grisant et totalement fou!

Vous l’aurez compris, cette Grande Aventure Lego 2 – Le Jeu Vidéo propose des niveaux plaisants à visiter, des missions par dizaines, un humour totalement décalé et des possibilités de construction bien plus nombreuses que ses prédécesseurs, pour un fun omniprésent. Ajoutez à cela un doublage français intégral et une réalisation graphique très réussie, et vous obtenez un soft qui devrait apporter un peu de sang neuf aux jeux LEGO, même si on déplorera des chutes de framerate à deux joueurs, le titre étant sans doute trop ambitieux pour le moteur maison de TT Games.

Une excellente adaptation vidéoludique quoiqu’il en soit, prévue pour le 27 février sur PS4, Xbox One et PC, tandis qu’elle débarquera un mois plus tard sur Nintendo Switch. Le mot de la fin au sujet de La Grande Aventure LEGO 2: Le Jeu Vidéo? « Everthing is Awesome! » bien sûr!

Gameplay Vidéo

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Xbox Series S: La console officiellement confirmée par… une manette!

Si l’existence de la Xbox Series S ne faisait quasiment plus aucun doute, Microsoft n’avait cependant toujours pas confirmé cette machine de 4 teraflops censée offrir une alternative Next-Gen à moindre coup face ...
by Neoanderson
0

 
 

Street Fighter: Après 30 ans chez Capcom, Yoshinori Ono, le Producteur Exécutif, quitte le navire!

C’est dans un émouvant message diffusé sur ses réseaux sociaux que Yoshinori Ono, charismatique Producteur Exécutif de toute la saga Street Fighter et éminent membre de Capcom depuis plus de 30 ans, annonce à tous s...
by Neoanderson
0

 
 

Suicide Squad: Juste un teasing vidéo le 22 août! Sortie? Pas avant 2022!

Alors qu’on pensait que Rocksteady bossait sur un jeu Suicide Squad depuis qu’il avait bouclé le développement de l’excellent Batman Arkham Knight en 2015, le journaliste Jason Schreier, ex-Kotaku, nous expl...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation 5: Un fan Xbox crée une incroyable édition Batman! Vous aimez?

Si le design général de la PlayStation 5 a séduit plus d’un gamer tant il rompt avec la tradition très anguleuse de Sony, beaucoup auraient aimé avoir le choix du coloris de la console, le noir étant plébiscité pa...
by Neoanderson
1

 
 

Batman: le prochain jeu sera basé sur la Cour des Hiboux et montré au DC FanDome!

Développé par Warner Bros Montreal à qui l’on doit déjà Batman Arkham Origins, le prochain jeu Batman se dévoile enfin un peu plus grâce aux affirmations du réputé Jason Schreier, ex-Kotaku, dont la réputation d...
by Neoanderson
0

 
 

Guerre des Consoles: La PlayStation 5 se vendra 2x plus que la Xbox Series X selon DFC! Crédible?

A quelques mois de la sortie des consoles Next-Gen, les firmes analytiques commencent à émettre leurs projections pour l’avenir et DFC Intelligence est formelle: la PlayStation 5 va gagner haut la main la prochaine guer...
by Neoanderson
7

 

 

Street Fighter V Champion Edition: Une tonne de nouveautés et 5 combattants pour la saison 5!

Tout fraîchement annoncés par l’équipe de développement de Street Fighter V, Dan, Rose, Oro, Akira et un autre personnage révélé ultérieurement rejoindront le casting actuel. Ces nouveaux protagonistes sont actue...
by Neoanderson
0

 
 

Rocksteady (Batman Arkham) confirme qu’il bosse sur un jeu… Suicide Squad! Hypé?

On savait que Rocksteady, les développeurs derrière l’incroyable trilogie Batman Arkham, étaient en train de bosser depuis des années sur un nouveau jeu estampillé DC Comics, et si d’aucuns pensaient qu’i...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *