Ah, Crackdown 3… Cela fait des années que l’on vous dit que le jeu va se planter, que chacune de ces présentations à la presse nous a laissés dubitatifs face au statut de « jeu vitrine Xbox One X » du soft de SUMO Digital. Et pourtant, Microsoft a voulu nous faire croire que ce serait du bon triple A et que Phil Spencer l’avait justement repoussé à maintes reprises pour le rendre encore meilleur et éviter les syndromes Scalebound ou Phantom Dust. Nous, on n’y croyait pas et on savait que ces retards à répétition étaient là pour permettre au soft de ne pas sortir à l’état de bouse intersidérale…
Et bien il faut croire qu’on avait raison puisque si Crackdown 3 n’atteint pas le 60 FPS constant, il écope au moins… d’un 60% sur Metacritic! Et encore, il ne s’agit que de la moyenne des avis de la presse spécialisée car si on regarde la note des gamers, c’est pire puisque le jeu obtient… 36% seulement! (sur 179 avis quand même)
On est donc bien loin du triple A censé concurrencer les grosses productions Sony telles que God of War, Spider-Man ou encore Detroit! D’ailleurs, pas mal de sites ont eu la surprise de constater que Microsoft ne leur avait même pas envoyé d’exemplaire de test pour Crackdown 3 et ça… ce n’est jamais bon signe!
Alors, déçu par le soft ou, comme nous, vous vous y attendiez?