Si les graphismes du Anthem de Bioware devraient mettre tout le monde d’accord grâce à la puissance du moteur Frostbite 3, on dirait bien que les développeurs ont un peu plus de mal avec la vitesse d’animation de leur bébé.
En effet, alors que nombre de gamers préfèrent un jeu plus fluide plutôt qu’un titre proposant une plus grosse résolution, le studio à l’origine de Star Wars: Knights of the Old Republic semble penser l’inverse.
C’est ainsi que Michael Gamble, Producteur en Chef d’Anthem, a répondu à un tweet lui demandant si le titre tournerait en 1080p@60fps sur les consoles Mid-Gen que sont la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X par un joli:
« Non, nous avons mis la priorité sur les visuels. Nous pouvons envisager de donner la priorité à la fréquence d’images dans l’avenir.«
Le studio a d’ailleurs tellement donné d’importance aux visuels que, dans un autre tweet de ce cher Michael, on apprend que le soft tournera en 4K@30fps aussi bien sur PS4 Pro que sur Xbox One X. Reste à voir s’il s’agira de « vraie 4K » ou d’une astuce de programmation façon « Checkerboard » si chère à Sony.
On vous rappelle qu’Anthem sortira le 22 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.