Jade Raymond est incontestablement liée à la saga phare d’Ubisoft: Assassin’s Creed, et c’est auréolée de ce succès qu’elle a intégré EA pour y fonder Motive Studios, un studio censé travailler sur les produits Star Wars.
Malheureusement, cela ne nous a pour l’instant pas donné quelque chose de très solide, puisque Motive a notamment été en charge de la campagne solo de Star Wars Battlefront II, et a travaillé tout un temps sur le fameux jeu Star Wars narratif de Visceral Games, avant qu’EA ne ferme ce dernier et n’abandonne le projet pas assez « monétisable » selon lui.
Pourtant, Jade et son équipe étaient sur un gros coup, un très gros coup censé, aux dires de la demoiselle, « révolutionner le jeu vidéo ». Tout le monde y voyait donc un nouveau jeu Star Wars, en Open World cette fois, mais un événement majeur vient de se podruire: Jade Raymond quitte tout simplement EA, rien que ça!
La cause est relativement simple: Jade n’a pas supporté la nomination, en tant que Superviseuse de son propre sutdio, de Samantha Ryan, auparavant boss des sections Maxis et jeux mobiles. Bref, on dirait bien une jolie guerre d’égos!
Restes à espérer que la licence Star Wars soit enfin exploitée par EA, non?