N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

5 septembre 2018
 

HITMAN 2: Preview Gamescom 2018 + Notre Gameplay Vidéo! « La mort lui va si bien »!

On a eu peur, très peur pour la saga HITMAN en 2016, quand elle était encore sous le giron de Square Enix et que son développeur, IO Interactive, a déclaré qu’il cédait à la tentation du format épisodique pour son nouveau bébé, sobrement baptisé « HITMAN ». Et pourtant, cette méthode fut la bonne et a permis au titre de se bonifier au fil des épisodes pour nous offrir une première saison mémorable. Mais les craintes ont repris de plus belle fin 2017, alors que le studio était tout bonnement lâché par son éditeur ! Heureusement, IO a pu conserver sa licence mythique dans le deal et n’a pas tardé à trouver en Warner Bros Interactive un allié de poids! Résultat des courses: un HITMAN 2 bien complet prévu pour novembre, qui s’appuie sur les bases très solides de son aîné histoire de magnifier une recette faite d’assassinats, de diversité et de jouissance, comme vous allez pouvoir le constater dans notre Preview made in Gamescom 2018 après une heure de jeu… et avec 30 minutes de gameplay maison en prime!

« L’Agent 47 infiltre le monde de la course. Vous lui faites confiance? »

Soyons clairs dès le départ: HITMAN 2 doit être vu comme la seconde saison du HITMAN de 2016, et vu la qualité du dernier cité, ce n’est clairement pas un mal. Le titre en reprend donc le même moteur 3D, boosté pour l’occasion, ainsi que les mécaniques de jeu mises au point par IO Interactive, qui se caractérisent par une grande liberté d’action, une nécessité d’observation, de l’infiltration à foison et des niveaux au level design terriblement bien pensé et remplis d’une foule de NPC qui ont chacun leur vie propre. Bien entend, le studio en a profité pour rajouter un maximum de contenu, d’armes et d’engins mortels, tout en affinant la jouabilité pour la rendre la plus fun possible.

Nous avons donc pu tester durant une bonne heure toute la mission dédiée à la Floride, dans une redoutable course de Formule 1 menée tambour battant par l’une de nos deux cibles: Sierra Knox, fille de Robert Knox, patron des usines robotiques Kronstadt Industries et seconde cible de l’Agent 47.

En effet, l’entreprise familiale cache une sous-division qui fait une fortune en concevant des armes de destruction massive, et votre employeur a décidé qu’il était temps de mettre un terme à toute cette folie. Vous allez donc devoir infiltrer le milieu très select des compétitions automobiles haut de gamme pour accomplir ce double assassinat… sans laisser de traces bien sûr!

« Tous les déguisements sont bons pour s’infiltrer… Oui… Tous. »

On démarre ainsi dans la peau de l’agent 47, sans armes, devant l’entrée des gradins de la mythique Global Innovation Motor Race de Miami. Dès le début, il vous est loisible de vous  laisser fouiller pour entrer sans soucis dans les lieux, ou d’essayer de chopper un ticket V.I.P., voire même d’utiliser la manière forte (on vous le déconseille, les gardes vous explosant en deux coups à peine). Bref, nous voilà rentrés en plein coeur de l’événement et direction… le parking souterrain! En effet, notre agent de liaison a laissé nos armes de prédilection, dont un fusil de snipe, dans une voiture planquée en contrebas.

On se faufile donc au sous-sol grâce à la mini-map implantée dans ce nouvel opus, et par chance on rencontre un gars déguisé en mascotte de course, lequel semble « pas très net » puisqu’il précise qu’il doit retrouver Sierra Knox dans un hôtel après la compétition. De quoi nous donner un indice éventuel sur une méthode d’assassinat soft et très « corps à corps »… mais gardons le snipe comme prévu, voulez-vous… c’est bien plus jouissif. On assomme donc le malheureux et on lui pique son costume bien WTF histoire de passer « inaperçu » au milieu des stands.

« Sniper la pilote d’une voiture en pleine course… Jouissif! »

Après avoir récupéré le fusil et l’avoir planqué dans un attaché-case passe-partout (l’une des originalités du soft puisqu’on peut absolument tout y dissimuler), on prend position en haut de l’immense structure métallique qui surplombe la ligne d’arrivée, non sans avoir éradiqué un garde au passage et avoir dissimulé son corps dans une armoire toute proche. Ne reste plus qu’à tirer sur la malheureuse Sierra avec le snipe, alors qu’elle est au volant de son véhicule, provoquant un violent accident qui génère assez de chaos alentour pour nous permettre de filer vers… notre seconde cible!

Là, c’est une autre paire de manche car Robert Knox dispose d’une garde rapprochée qui ne le quitte quasi jamais, et s’enferme à double tour dans son building. Qu’à cela ne tienne: le garde que l’on a préalablement caché dans l’armoire va nous être utile pour le coup, puisqu’il (enfin… son cadavre) va nous offrir son costume ainsi qu’un badge d’accès salvateur pour nous permettre d’entrer dans l’édifice et d’emprunter une porte de service menant à des conduites d’ascenseur.

Certes, il faudra abattre un technicien au passage (en l’étranglant ou en utilisant une tour à eau et un compteur électrique pour camoufler ça en accident) et éviter quelques caméras de surveillance (dont le système de reconnaissance a été boosté au passage par les devs), mais nous voilà désormais en tenue d’ingénieur, près du petit bolide préféré de ce cher Robert, exposé fièrement dans sa Tour d’Ivoire devant le regard admiratif des invités VIP.

« Des possibilités d’assassinat quasi infinies pour un moteur de jeu solide »

Vous l’aurez compris au détour d’une conversation, notre homme est fou de son bébé mécanique, aussi allons-nous nous empresser de créer une petite défaillance mécanique pour faire descendre notre cible de l’étage supérieur par… une entrée de service justement!

L’occasion d’admirer le système de fenêtres en incrustation nous présentant des événements importants, comme la découverte d’un corps par un garde ou la réaction de vos cibles, afin de pouvoir anticiper les choses. Ultra pratique! Peu méfiant, Robert n’est donc cette fois protégé que par un seul homme de main, mais on attendra qu’il soit sur le chemin du retour pour être sûr que personne ne le recherche… avant de balancer son corps dans la cage d’escalier!

Voilà le récit de l’un de nos multiples parcours au coeur de Hitman 2, et on sait que l’on n’a fait qu’effleurer les innombrables situations et possibilités d’assassinat offertes par le jeu de IO Interactive, qui en plus d’offrir ce redoutable sentiment de toute puissance avec ses meurtres silencieux et ces plans planifiés durant plusieurs minutes au gré de vos observations, se paie de luxe de le faire avec des graphismes convaincants, un framerate à 60fps et des niveaux bourrés de détails et de NPC.

« Le HITMAN ultime, on le sent! »

Pour tout vous avouer, nous avons encore plus pris notre pied sur cette mission de Miami durant une heure que sur n’importe quelle autre mission du premier opus, preuve que IO a su bonifier comme il le fallait un concept qui ne demandait qu’à prendre de l’ampleur… et c’est Warner Bros qui a flairé la bonne affaire, d’autant que le fameux monde de ce « nouveau » HITMAN, alias le « World of Assassination », sera désormais utilisé pour… TOUS les futurs jeux de la licence!

HITMAN 2 est donc bien parti pour être une franche réussite à sa sortie sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 13 novembre prochain, et si vous avez raté le jeu de 2016, rassurez-vous: vous pourrez vous procurer la version remasterisée « façon HITMAN 2 » en DLC. Aucune excuse pour passer à côté de cette petite bombe de l’infiltration!

Notre Gameplay Live Vidéo

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Mad Box: la tueuse de PlayStation 5 nous présente… sa manette avec écran tactile! Vous aimez?

Annoncée à la surprise générale par un Ian Bell, boss de Slightly Mad Studios, totalement euphorique, la Mad Box entend concurrencer les futures PlayStation 5 et Xbox Two en proposant des spécificités techniques au-dessus...
by Neoanderson
0

 
 

Jump Force: Boruto, Kakashi, Gaara et Kaguya confirmés au casting, ainsi que Garena en action!

Quatre nouveaux combattants de la célèbre franchise manga Naruto et de sa suite Boruto ont été annoncés pour JUMP FORCE, le plus gros cross-over vidéludique des licences Jump (One Piece, Dragon Ball, …), ainsi que l...
by Neoanderson
0

 
 

Overwatch: Nerf lance trois flingues issus du jeu et les présente en images!

Hasbro est heureux d’annoncer que la gamme NERF RIVAL s’agrandit avec l’arrivée dès le 21 février en exclusivité chez Micromania de reproductions officielles des armes des trois personnages emblématiques du c...
by Neoanderson
0

 

 

Days Gone: Une vidéo de 5 min d’attaque d’une « petite » horde de… 300 infectés! Jouissif!

Days Gone continue sa campagne de promotion en amont de son lancement programmé exclusivement sur PlayStation 4 le 26 avril prochain, et cela passe aujourd’hui par une longue vidéo de gameplay de 5 minutes nous présent...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Jiren teasé comme prochain perso! Heureux?

Si Dragon Ball FighterZ a connu une première saison plutôt conséquente au niveau des personnages ajoutés via DLC, la seconde saison a apparemment décidé de frapper un gros coup en proposant pour l’ouverture des host...
by Neoanderson
0

 
 

Jump Force: Dai de Fly-Dragon Quest et Jotaro de Jojo’s Bizarre Adventure teasés en image

Alors que Boruto vient tout juste d’être officialisé au casting, voilà que Jump Force, alias le plus gros cross-over vidéoludique des licences V-Jump, récupère deux autres personnages phares du monde du manga et de ...
by Neoanderson
0

 

 

Resident Evil 2: Capcom lance une bande-annonce interactive. Alors… Claire ou Léon?

Programmé pour une sortie le 25 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le Remake de Resident Evil 2 nous a totalement subjugués durant nos 4 heures de preview dans les locaux de Capcom France, et devrait sans dou...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: le jeu ne tournera pas en 1080p@60fps sur PS4 Pro ni même… sur Xbox One X! Déçu?

Si les graphismes du Anthem de Bioware devraient mettre tout le monde d’accord grâce à la puissance du moteur Frostbite 3, on dirait bien que les développeurs ont un peu plus de mal avec la vitesse d’animation de...
by Neoanderson
0