La nomination récente de Matt Booty au poste de Vice-Président de Microsoft Studios (autrement dit celui qui fait la pluie et le beau temps sur les exclus Xbox) a surpris pas mal de monde en janvier dernier. Il faut dire qu’avant de prendre cette place, notre homme a officié pendant plusieurs années comme le Boss de… Minecraft!
Et pourtant, Mister Booty sait que sa tâche est loin d’être aisée à une époque où les fans sont en manque cruel de titres First Party, aussi entend-il… surprendre les joueurs!
Ainsi, il déclare dans une interview Pre-E3 à MCVUK que:
« Nous sommes très chanceux d’avoir un certain nombre de franchises établies. Quand vous pensez à Minecraft, Halo et Forza, chacune a plus d’une décennie ou presque une décennie de fondation derrière elle. Nous devons utiliser ces franchises comme base d’où nous pouvons nous développer. Cette force nous permet de nous diversifier et de prendre des risques avec elles.«
Bref, on pourrait bien avoir quelques surprises avec les Halo et autres Gears of War, et les rumeurs d’un Gears Battle Royale semblent de plus en plus crédibles, non?
Mais vous, pensez-vous que Microsoft puisse, à ce stade, prendre des risques avec de telles franchises au risque de décevoir les gamers?