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À vous la parole!

30 juin 2018
 

Sony: « Le Premier, le Meilleur et…. le Must! Voici les critères de nos jeux! ». D’accord?

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Written by: Neoanderson
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Shawn Layden, le boss de Sony Worldwide Studios, autrement dit celui qui accorde le feu vert au développement de tel titre exclusif plutôt qu’un autre, a récemment accordé une interview à Venturebeat dans laquelle il explique comment il définit son choix selon trois mots clés: Premier, Meilleur et Must (Impératif en VF).

Ainsi, il nous dit:

« Premier, Meilleur ou Impératif (Must). Notre jeu doit remplir au moins l’un de ces critères, mais de préférence deux.« 

Avant d’expliquer:

« Premier signifie créer un premier jeu du genre – un genre qui n’existe pas, un marché qui n’a pas encore été actualisé. C’est une obligation pour nous en tant que développeur First Party. Nous ne sommes pas là pour créer des jeux qui volent des parts de marché à d’autres éditeurs. Parce que nous gérons la plateforme, ce n’est pas pour voler des morceaux du gâteau. Notre but, c’est de faire grandir ce gâteau. Si vous créez un nouveau genre comme Parappa The Rapper a pu le faire, à savoir le jeu d’action rythmique, qui peut savoir que ça deviendra un genre à part entière ? D’ailleurs on sortira bientôt nos studios un jeu appelé Concrete Genie, une nouvelle forme de divertissement que nous n’avions jamais vue auparavant. Si vous pouvez réaliser cela au niveau de Sony Worldwide Studios, alors nous sommes intéressés par ce projet.« 

Et d’enchaîner:

« Le Meilleur est probablement le plus facile à expliquer. Si vous êtes le meilleur, cela signifie que si vous faites un jeu d’action-aventure, vous faites Uncharted ou God of War. Si vous faites un jeu de course, vous faites Gran Turismo. Ou un jeu de golf, Everybody’s Golf, mon jeu de golf préféré. Vous devez être le meilleur de la classe.« 

Pour conclure par:

« L’Impératif (le « Must ») est probablement l’autre chose qui reflète notre position en tant que développeur First Party attaché à la console. Il y a des jeux que nous devons faire, même si, au départ, la rentabilité pourrait être difficile à réaliser. Par exemple, un exemple facile pour ça, ce sont les jeux PSVR. Nous avons besoin de jeux pour faire exister la plateforme et la développer. C’est la question de la poule ou de l’oeuf. Ainsi, chez Sony Worldwide Studios, nous avons pris en charge un certain nombre de projets PSVR afin de soutenir le lancement de cette plateforme et de la faire sortir du lot.« 

Bref, si vous avez envie de soumettre un projet à Sony, vous savez ce qu’il vous reste à faire: être le premier, ou le meilleur, ou le « Must »… à moins que vous ne soyez les trois à la fois! D’accord avec cette façon de voir les choses?



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
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