Après avoir révélé la date de sortie de son Spider-Man sur PlayStation 4, le studio Insomniac Games s’est tout à coup révélé ultra prolixe sur son profil Twitter, n’hésitant pas à répondre à de nombreuses questions de fans ou à les remercier d’avoir précommandé le soft.
Mais parmi tous ces tweets, une conversation a attiré notre attention puisqu’elle concerne l’optimisation du jeu sur PlayStation 4 Pro, qui n’aura absolument aucune influence positive sur le framerate. En effet, ce dernier sera bloqué à 30fps, que vous soyez sur PS4 classique ou Pro, aussi certains se sont demandés où était passée la puissance de la nouvelle machine de Sony.
Insomniac a donc souhaité rassuré tout le monde en répondant:
« Nous utilisons la puissance supplémentaire de la PlayStation 4 Pro à son maximum! Nous avons optimisé le jeu pour combiner la meilleure performance et la meilleure fidélité (graphique). La plupart des autres développeurs semblent de notre avis (de rester en 30fps) étant donné que nous n’avons vu aucun autre jeu Open World sur consoles tournant à 60fps, à l’exception de Metal Gear Solid V.«Â
Bref, à la sortie du jeu le 7 septembre prochain, on devrait avoir une résolution revue à la hausse (4K Checkerboard sans doute) et des effets graphiques en plus histoire de pousser la PlayStation 4 Pro dans ses derniers retranchements… et la faire hurler comme jamais, le ventilateur ayant toujours tendance à en faire des tonnes dès qu’il est un peu sollicité… ahem…
Spider-Man PlayStation 4 Pro Gameplay
« Nous utilisons la puissance supplémentaire de la PlayStation 4 Pro à son maximum! »
Il fallait sortir ce jeu au mois de décembre … quelques économies de chauffage n’aurait pas fait de mal …