N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

28 février 2018
 

Agenda J-Music: Mars 2018 par Nana!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , ,

Bonjour à tous ! Ce mois-ci, je suis un peu (beaucoup) en retard pour rendre ma chronique, mais loin de moi l’idée de manquer ce nouveau rendez-vous mensuel avec vous ! Je vais donc ici-même vous dévoiler l’agenda J-music de de mars, en n’omettant aucun détail !

Concerts :

Ce mois-ci, il y aura pas moins de neuf groupes/artistes de J-Music en tournée européenne ! Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts !

Nous commencerons ainsi le mois avec trois groupes qui achèvent une tournée débutée en février ! Tout d’abord Boris (en tournée avec le groupe belge Amenra) qui achèvera sa virée en Europe le 04 mars. Si vous les avez manquez jusqu’à présent, il ne vous reste donc que 4 chances de voir ce groupe atypique qui se produira deux fois en Italie, une fois en Allemagne et une fois au Royaume Unis avant de retrouver le sol nippon !

Ensuite, c’est au tour du girlsband J-Punk MUTANT MONSTER, qui terminera son épopée par cinq dates au royaume unis entre le 1er et le 7 mars ! Enfin, les derniers à quitter l’Europe ce mois-ci sont les TsuShiMaMiRe, qui passeront par Paris, Londres, Cologne et Bruxelles où ils se produiront à plusieurs reprise sur la scène de la convention Made In Asia (MIA)!

Il faudra ensuite attendre le 10 mars  et la venue de Mikaru (G.L.A.M.S.) pour avoir de la « nouveauté ». Le chanteur commencera sa tournée par la France, à la convention Japan Tour puis sera à Paris, le lendemain. Il se rendra ensuite à Cologne pour une date puis achèvera son show par la convention MIA (en Belgique), où il se produira à plusieurs reprises. Et il ne sera pas le seul puisque le groupe She, In the Haze y débutera également sa toute première tournée européenne, avant de partir à la conquête du reste du continent jusqu’au 25 mars où ils se produiront à Lille (seul date française).

Ce mois de concert s’achèvera par trois groupes et trois minis tournées, qui ne passeront hélas pas par la France ! Il s’agit de Guitar Wolf et DJ Krush qui ne fouleront que le sol du Royaume-Uni (pour respectivement deux et trois dates seulement) et de Kodo, qui eux préféreront la Finlande pour deux dates !

Sorties :

Le 07 mars, quatorze artistes différents vous offriront leurs derniers opus ! Miura Daichi sortira un album best of en trois éditions (normal, 2CDs +Blu-ray et 2CDs+DVD). Puis T.M. Revolution avec son tout nouveau single Bright Burning Shout en trois version également (Normal, anime et Limitée). Androp et Plastic Tree sortiront quant à eux un nouvel album, ayant respectivement pour titre Cocoon et DoorAdore, en deux éditions (normale et limitée). Quant à Keyakizaka46 , il nous livrera son nouveau single, Glass wo Ware ! en pas moins de 5 éditions!

Viennent ensuite plusieurs singles avec Mika Nakashimaaet son KISS OF DEATH (3 éditions), OnePixcel avec LAGRIMA (2 éditions), Johnny’s WEST avec Principal no Kimi e (3 éditions), NOCTURAL BLOODLUST avec WHITEOUT (2 éditions) et enfin GE+IM avec Shuji no Mousou Gata Shohou Yaku.

Et nous terminerons les sorties du 7 mars avec deux albums, celui de m-flo, the tripod e.p.2 (2 éditions) et YOU de Abe Mao (2 éditions également).

C’est ensuite le 14 mars que ça va se bousculer chez les disquaires avec dix artistes à l’affiche ! On commence par les singles, avec le groupe DANCE EARTH PARTY et sa sortie Anuenue (4 éditions), puis Day6 avec if ~Mata Aetara~(2 éditions), Mikansei Alice avec Isonshou Puzzle (2 éditions), THE GALLO avec Kerberos et Yamamoto Sho avec new life wave.

Viennent ensuite cinq albums et un mini-album. Ce dernier sera l’œuvre de BOA et s’intitulera Unchained (2 éditions), puis débarqueront également Ame no Parade avec Reason of BlackColor (2 éditions), Ryokuoushoku Shakai avec un titre éponyme, Sukima Switch avec Shinkuukan Algorithm et enfin FLOWER FLOWER avec Spotlight (2 éditions).

Le 21 mars, les NEWS et Royz sortiront leurs nouveaux albums, respectivement EPCOTIA et WORLD IS MINE, chacun en deux éditions. A cette même date également, on retrouvera le dernier mini-album de Leetspeak monster, avec pour titre Mixtured night between life and Death, en deux éditions.

Le 23 mars sera quant à lui exclusivement réservé à la sortie du mini-album de Lamiya, Marionette Overture, disponible en seulement une édition.

Les sortie de mars s’achèveront le 28 mars avec BEST HIT AKG Official Bootleg, un album best pour le groupe ASIAN KUNG-F GENERATION, disponible en deux éditions !

Bref, vous allez avoir de quoi écouter en mars… en espérant qu’avril soit aussi riche!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

J-Music: la Summer Playlist de Nana!

Hey ! Je te vois toi… dans ton transat… en train de buller au soleil, un verre de soda dans une main et ta tablette dans l’autre ! MAIS tu ne sais pas quoi écouter pour « chiller » sans prise de tête et te mettre ...
by Nana
 

 
 

J-Music: L’agenda des meilleurs festivals de l’été au Japon, par Nana

Bonjour à tous ! L’été est là depuis un bon moment et avec lui le retour des festivals de musique ! Aujourd’hui, je vais cependant m’adresser aux petits veinards qui seront en train de fondre, au vue des tempér...
by Nana
 

 
 

KAMIJO annonce une nouvelle tournée en Europe avec B7KLAN!

B7KLAN est fier de nous annoncer aujourd’hui le retour de KAMIJO en Europe! Après la sortie de son Album « Sang », une tournée dans tout le Japon et le concert exceptionnel « TOKYO BASTILLE », sa Majesté sera d...
by Neoanderson
 

 

 

Agenda J-Music: Juin 2018 par Nana!

Bonjour à tous ! Comme vous avez certainement pu le remarquer, il n’y a pas eu d’agenda J-Music et de « il était une fois » au mois de mai. La raison ? Je n’ai tout simplement pas eu le temps et je m’en excuse s...
by Nana
 

 
 

J-Music: Necronomidol et X Made Alcoholic Santaclaus en concert à Paris!

Another Live et Velocitron vous donnent rendez-vous le Samedi 9 Juin 2018 à Paris pour une grande soirée rock/métal japonais à la Boule Noire, avec le grand retour dans la capitale des filles du groupe d’alt-idol NECR...
by Neoanderson
 

 
 

Console Wars: La PS4 continue de creuser l’écart avec la One, même aux U.S.!

Les derniers chiffres de vente de consoles aux U.S.A. viennent de tomber chez VGChartz, autrement dit ceux du mois de mars, et on constate que la PlayStation 4 continue de creuser l’écart avec la Xbox One, cette dernièr...
by Neoanderson
 

 

 

Destiny 2: le DLC Warmind se présente mais… y a-t-il encore un jeu à sauver?

Malgré une chute drastique de ses joueurs suite au côté bien trop casual de son soft, à une politique à peine déguisée de Pay-to-Win et au manque de contenu à haut niveau, Bungie continue de croire qu’il peut ress...
by Neoanderson
 

 
 

J-Music: Il était une fois… le 13 avril 2013! Le concert français d’Aural Vampire!

En effet, cette année-là a marqué la première et unique venue en France du groupe électro Aural Vampire ! Alors je vous avouez que je ne suis pas une adepte de la musique électro (pas du tout même) mais pourtant, Aural ...
by Nana