Interrogés par nos amis de Gamingbolt au sujet de la Xbox One X, sur laquelle leur jeu fétiche, War Thunder, vient tout juste d’être patché, les développeurs de Gaijin Entertainment semblent euphoriques au sujet du monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft.
En effet, le boss du studio, Anton Yudintsev, compare la console aux PC actuels et déclare:
« Tout d’abords, les développeurs consoles ont un meilleur accès au hardware que les développeurs PC, à cause d’une très faible couche d’API, et peuvent coder plus vite et de meilleure façon en ciblant un hardware bien précis« .
Il s’attaque ensuite au processeur graphique:
« De toute évidence, il serait plus correct de comparer le processeur graphique à l’un des GPU d’AMD (puisque la One X est équipée d’un AMD) mais Nvidia domine actuellement le marché PC. Donc je dirai que la puissance de calcul du GPU de la Xbox One X est similaire à une GTX 1080, cependant, la quantité de RAM vidéo et sa bande passante, ce qui est très important pour les jeux actuels, la rapproche de la série Titan X.«
C’est clairement impressionnant et cela devrait faire plaisir à Phil Spencer, l’homme derrière la Xbox One X. 500€ pour un PC haut de gamme dans votre salon, ça vous semble plausible?
Non. Et la plupart des tests démontrent que même s’il s’agit d’une excellente console, elle est en deça d’un PC haut de gamme.