Interrogé par nos amis de Gamingbolt au sujet de la position dominante de Sony dans le monde du jeu vidéo, en partie due au grand nombre d’exclus First Party, Lewis Ward, Directeur de Recherche Gaming & VR chez IDC, indique que la position du constructeur est hautement inhabituelle pour le marché.
Ainsi, il explique que Sony est l’un des seuls éditeurs à ne pas avoir lancé de free-to-play bardé de microtransactions, sans fin autre que le burnout du joueur, mais qu’au contraire:
« Les Studios Internes de Sony aiment raconter des histoires visuellement superbes qui possèdent un impact émotionnel, avec éventuellement un message profond ou une philosophie cachée. C’est une position de plus en plus inhabituelle dans l’Industrie du Jeu Vidéo.«
On pourrai aussi citer Nintendo, qui nous a émerveillés avec son dernier Zelda notamment, et on est vraiment heureux de pouvoir encore compter sur ces grands éditeurs pour nous livrer de vrais jeux solos narratifs. Croisons les doigts pour que cela dure le plus longtemps possible!