N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

16 août 2017
 

Xbox One X: « Son potentiel ne sera pas limité par son processeur central un peu faible! » (Les devs d’Observer)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Lors d’une interview accordée à nos collègues de Gamingbolt, le Brand Manager du studio Bloober Team, à qui l’on doit le flippant Layers of Fear et le mystérieux et très cyberpunk Observer, est revenu sur le soutien du dernier jeu de son équipe à la future Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft qui débarquera le 7 novembre prochain au prix de 499€.

A la question de savoir si Observer tournera en 4K à 60fps sur la machine, Rafal Basaj répond ainsi:

« La Xbox One X est encore à quelques mois de sa sortie, nous vous révélerons les informations concernant Observer sur cette console un peu avant le lancement de ce hardware.« 

Néanmoins, il se permet de nous dire le bien qu’il pense de l’architecture de la One X puisque, lorsque nos confrères lui font remarquer que le processeur central de la console est un peu faible comparé à l’évolution subie par son processeur graphique, il ajoute:

« La Xbox One X est plus proche, en specs, des plateformes PC à présent, ce qui profitera toujours aux développeurs qui lancent leurs jeux sur de multiples supports. Tant que le GPU (Processeur Graphique) est solide, une grosse quantité de calculs peut être déplacée du CPU (Processeur Central) vers la carte vidéo, donc cela ne devrait pas représenter un gros problème pour les développeurs d’atteindre le plein potentiel de la nouvelle console.« 

En résumé, là où Sony mise sur son Rapid Packed Math (à retrouver ici) pour développer plus de puissance que prévue pour sa PlayStation 4 Pro, Microsoft et son GPU boosté aux hormones pourrait bien surprendre du monde également!

Observer Trailer



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Dragon Ball FighterZ: le meilleur jeu DBZ jamais créé! Les notes (sauf GBlog) le prouvent!

Dragon Ball FighterZ ne sort peut être que le 26 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais certains médias ont déjà pu obtenir leur exemplaire avant le week-end passé, ce qui leur a permis de faire un test c...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Déjà 100 jeux optimisés après 2 mois! La PS4 Pro peut se rhabiller!

Mieux préparée et sortie au bon moment de la hype 4K, la Xbox One X a su bénéficier d’une ludothèque de près de 80 jeux optimisés pour ses 6 teraflops de puissance graphique dès sa sortie, contre à peine une tren...
by Neoanderson
0

 

 

Sonic: Yuji Naka, créateur du hérisson bleu, rejoint Square Enix!

S’il ne travaillait plus pour SEGA depuis 2006, ayant créé un studio de développement de jeux mobiles (Prope) depuis lors, Yuji Naka, mondialement connu pour avoir créé le hérisson bleu Sonic, a envie de revenir à ...
by Neoanderson
0

 
 

Battlefield 5: développement confirmé! DICE recherche juste… un Producteur Senior!

Ce sont nos confrères de Gamesource.it qui ont découvert l’info en furetant sur le site de DICE Stockholm: le studio recherche un Producteur Senior pour… Battlefield 5! En effet, l’annonce parle d’un S...
by Neoanderson
0