Sony vient de publier, sur sa chaîne vidéo PlayStation officielle, un entretien d’une vingtaine de minutes avec les développeurs de la saga Star Wars Battlefront, dans lequel ils expliquent les raisons qui ont engendré une grosse déception sur le premier volet, sorti en 2015, et ce qu’ils ont fait pour y remédier dans la suite prévue pour fin 2017 sur Next-Gen et PC.
Ainsi, on apprend que le principal reproche était, comme le producteur Craig McLeod le dit si bien:
« Beaucoup de gens ont trouvé qu’avec le Star Wars Battlefront originel, après une paire de mois à y jouer, et bien ils manquaient d’objectifs sur le long terme. Ce sont les choses que nous essayons vraiment de mettre dans ce nouveau jeu (Battlefront 2).«
Il ajoute bien entendu à cela l’absence complète de mode campagne solo, qui sera corrigé par une histoire plutôt ambitieuse dans la suite.
Le but est simple: vendre encore plus de Star Wars Battlefront 2 que les 14 millions d’unités écoulées pour le premier opus!
Star Wars Battlefront 2: Table Ronde avec DICE