C’est une mode en ce moment ou quoi? Alors que Sony avait fait hurler de colère une bonne partie de ses joueurs en montant les prix de son PlayStation Plus de 20-25% avec comme excuse la volonté d’offrir « maximum » 6 triple A/an à ses abonnés, voilà que Netflix a envie de faire pareil!
En effet, le géant du streaming télévisé vient d’augmenter ses tarifs d’environ 15% au Canada, indiquant juste qu’il ajustait ses prix car il avait ajouté plus de contenu exclusif. Vous vous doutez bien de la grogne des abonnés qui vont devoir débourser 2$ canadiens de plus pour l’offre premium désormais affichée à 13,99$ (le forfait de base sans HD passe de 7,99$ à 8,99$ et le Standard HD monte de 9,99$ à 10,99$).
Et qu’on se le dise, il n’y a jamais de fumée sans feu: Sony aussi avait commencé par monter les prix de son PlayStation Plus au Canada, puis s’était fait oublier plusieurs mois… avant de s’attaquer à l’Europe! Nous sommes convaincus que Netflix fera de même, surtout s’il compte concurrencer le futur service de streaming que Disney lancera en 2018! (toutes les infos en cliquant ici)