Contrairement à son confrère de DFC Intelligence, Michael Pachter, alias le Prophète Vidéoludique comme on aime à l’appeler ironiquement ici, ne croit pas que Microsoft va mettre un terme à sa branche Xbox si la Xbox One X se plante à sa sortie le 7 novembre prochain.
En effet, interrogé sur le sujet par nos confrères de Gamingbolt, l’homme répond:
« Non, je ne pense pas que Microsoft laisse tomber Xbox. Les consoles Xbox sont largement rentables. On s’inquiète plus de savoir qui est premier et qui est second sur le marché des consoles, mais c’est comme dire: Pepsi ne vend pas autant de Cola que Coca le fait, pourquoi ne ferment-ils pas? Ou que Burger King vend moins de burgers que McDonalds, pourquoi n’arrêtent-ils pas? Ils sont tous rentables, alors qui se pose la question? Les seuls qui se posent la question… ce sont les fans boys (qui veulent toujours un premier qui gagne et un second qui disparaît).«
Honnêtement, si Xbox est vraiment rentable, on verrait mal Microsoft lâcher sa division même s’il n’est pas leader du marché non? Reste juste à avoir des chiffres complets pour savoir si, effectivement, la division Xbox est rentable ou non.