N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

4 juillet 2017
 

Nacon Revolution Pro Controller 2: Preview Complète de l’ultime manette Pro PS4

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , ,

Invités le 1er juin dernier pour découvrir les nouveautés Bigben qui égaieront nos prochains mois aussi bien en jeux vidéo (cliquez ici pour tout savoir) qu’en accessoires et périphériques, nous avons eu la chance de tester la nouvelle manette « Pro » de la PlayStation 4: la Nacon Revolution Pro Controller 2! Version intelligemment améliorée de la très bonne Revolution de l’année dernière, elle se présente comme le nec plus ultra du gaming console face au Elite Controller de la Xbox One. De quoi craquer à nouveau? Assurément!

« Le câblage USB-C, l’idée de génie! »

On avait adoré la première manette « Pro » de la PlayStation 4 avec ses divers profils programmables, ses touches de raccourcis savamment placées à l’arrière, son logiciel de paramétrage minutieux, son ergonomie confortable et ses poids à répartir pour obtenir le mix parfait à destination des joueurs eSport. Vous pourrez d’ailleurs vous en rendre compte dans notre test et notre vidéo-test complets en cliquant ici. Pourtant, la Nacon Revolution Pro Controller première du nom n’était pas exempte de défaut, à commencer par un câblage loin d’être apprécié et un D-Pad pas si travaillé que ça.

Il était donc normal que Nacon révèle un second modèle histoire de gommer les imperfections de son premier bébé, et c’est avec plaisir que nous avons découvert la Revolution 2 lors de l’événement Bigben pré-E3, via une séance « Behind Closed Doors » en tête à tête avec la team chargée du projet.

Au rayon des nouveautés, on notera tout d’abord le changement total de branchement puisque la manette utilise à présent de l’USB-C plus robuste et moins sujet à des arrachages désastreux pour la connectivité. Le câble se clipse de façon efficace et on sent clairement la différence, en attendant une manette totalement sans fil bien sûr.

Le D-Pad a également été amélioré et propose deux configurations à l’envie: 4 directions ou 8, afin de s’adapter aussi bien au choix des armes d’un FPS qu’à un bon vieux jeu de baston à la Street Fighter. On note également que de deux modes de fonctionnement (classique et custom), on passe aujourd’hui à 3 avec un mode… PC! Et oui, la Nacon RPC 2 est totalement compatible sur ce support, de sorte que vous allez pouvoir n’acheter qu’une seule manette et en profiter sur tout votre matériel.

« eSport oblige, adieu les macros et bonjour à un profil… PC! »

On retrouve bien entendu les quatre profils entièrement paramétrables via un logiciel remanié pour l’occasion, vous offrant une interface plus accessible et imagée pour que vous puissiez clairement tout modifier, du Halo lumineux aux vibrations, en passant par les dead zones et courbes de réponses de vos sticks et gâchettes et même le téléchargement et le partage de configurations via Internet. Le but avoué est simple: tout visualiser en un coup d’oeil, et c’est plutôt réussi.

Par contre, dites totalement adieu aux macros, ces enchaînements de directions et de touches que vous pouviez créer et enregistrer sur un simple bouton pour sortir vos combos de l’extrême. Elles ont… complètement disparu! La raison vient de l’eSport, car le mode « manette paramétrée » incluait d’office ces macros, ce qui empêchait les gamers pro d’utiliser… leur paramétrage sous peine d’être accusé de tricherie! Un comble pour une manette dédiée principalement au sport électronique, non?

Honnêtement, on trouve cette disparition dommage pour le joueur lambda, et on aurait aimé un quatrième mode en plus du Classique/Custom/PC: un Custom + Macro! Mais bon, vu le prix annoncé d’une centaine d’Euros environ, on ne pinaillera pas tant le confort de prise en main s’avère réussi et les options de programmation vraiment complètes sur cette Nacon Revolution Controller Pro 2 qu’il nous tarde déjà d’essayer à la fin de l’été sur nos FPS et jeux de baston PlayStation 4 préférés!

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

EA Motive: dégagé de Star Wars Visceral, il bosse sur un Open World… bientôt annulé?

EA Motive (ou Motive Studios, c’est vous qui voyez), c’est un peu le studio à qui tout devait sourire, le studio aux grandes ambitions, celui qui allait apporter à EA de nouvelles licences phares à l’image ...
by Neoanderson
0

 
 

Assassin’s Creed: Ubi tenté par le Japon, les tsars, le Roi Arthur et… Jeanne d’Arc! Et vous?

Si nous sommes à présent certains qu’aucun Assassin’s Creed n’est prévu pour cette année, Ubisoft préférant privilégier son opus Origins en le gavant de DLC payants, on est également sûr que l’...
by Neoanderson
1

 
 

Dragon Ball FighterZ: Broly et Bardock sont les 2 premiers persos en DLC. Content?

Après une sortie couronnée de succès fin janvier, l’excellent Dragon Ball FighterZ (à retrouver en test et vidéo-test complets ici), se doit de perdurer dans le temps via l’eSport mais aussi de nouveaux person...
by Neoanderson
0

 

 

PUBG: La Chine représente 46% des joueurs et… 99% des tricheurs! On bannit le pays?

Alors que le phénomène du Battle Royale, alias PlayerUnknown’s Battlegrounds, compte aujourd’hui pas moins de 30 millions de joueurs à travers la planète, les récents chiffres officiels fournis par BattlEye, le...
by Neoanderson
0

 
 

Facebook: La Belgique lui interdit la collecte de vos données! Vous approuvez?

C’est une onde de choc qui secoue actuellement le monde des réseaux sociaux puisque la Justice Belge vient de rendre une décision extrêmement contraignante pour Facebook! En effet, la Belgique interdit purement et simp...
by Neoanderson
0