Lors d’un streaming tenu récemment par Eric Pope, membre de l’équipe Ubisoft travaillant sur For Honor, la question du nombre de joueurs en chute libre pour son soft de combat à l’arme blanche est tombée sur la table, et Mister Pope a été plutôt prompt à défendre son bébé.
En effet, au lieu de pointer des chiffres différents ou des erreurs dans les stats, il a carrément accusé les médias de diffuser des « Fake News », tout en nous rappelant qu’il y aurait bientôt un nouveau patch de déployé et que des tonnes de joueurs l’attendaient impatiemment!
Alors de deux choses l’une: vouloir dire du bien de son jeu, c’est compréhensible, mais accuser la presse de mentir dans leurs news, c’est vraiment bas de gamme d’autant que les données utilisées viennent de sites d’analyse tiers à Ubisoft, ou même carrément de Valve et de sa plateforme Steam.
Tous ces chiffres montrent clairement une diminution drastique du nombre de joueurs de For Honor, notamment lié à de gros soucis d’équilibrage dans le gameplay et des lags à foison à cause du système de connexion choisi (le Peer-to-Peer au détriment de serveurs dédiés).
Bref, Mister Pope a intérêt à avancer des chiffres concrets s’il veut paraître crédible avant d’attaquer les médias.