Digital Foundry, qui a eu la chance de se rendre dans les locaux de Microsoft à Redmond pour y admirer la Xbox Scorpio et nous fournir ses spécifications techniques officielles, a également pu voir tourner une démo de Forza 6 boosté par la puissance des 6 teraflops de la machine.
Il a fallu seulement deux jours aux équipes de Turn 10 pour porter le Forza 6 de la One sur Scorpio, avec toutes les réglages Apex Ultra de la version PC, la 4K native activée et le 60fps constant… et il leur reste encore de la puissance!
Euphorique, le Software Architect de Turn 10 a ainsi déclaré à Eurogamer: « L’histoire dingue ici, c’est que nous avons transposé nos réglages Ultra du PC et pour tout ce qui est lié au GPU, nous avons été capable de le maximiser, et avec ça nous tournons à … 88% du potentiel!«Â
Il ajoute: « Cela nous donne le niveau de détail de la voiture du joueur (le plus gros en jeu)… sur toutes les voitures concurrentes! C’est le modèle haut de gamme que vous verrez en course… Ensuite nous envoyons le même niveau de détail sur les décors. C’est un abus « dégoûtant » de la puissance du GPU, n’est-ce pas? (rires)… C’est horrible, je sais, mais nous pouvons le faire et nous avons encore de la puissance sur le côté! »
Vous l’aurez compris, la Scorpio est un MONSTRE de puissance… ne reste plus qu’Ã lui trouver des jeux pour en tirer pleinement parti!