Soumis à des avis plutôt mitigés de la part de la presse spécialisée, Super Bomberman R sur Nintendo Switch a pourtant connu un joli succès, motivant Konami à proposer des DLC’s et autres mises à jour pour son bébé. Dernière en date, celle qui avait pour objectif de faire tourner le jeu en 60fps à la place du 30fps originel qui avait déçu pas mal de fans (hormis quelques rares épisodes, la majorité des Bomberman 3D tournent en 60fps).
C’est donc ainsi qu’a débarqué le patch 1.3, qui vous permet de pousser sans soucis votre jeu vers ce framerate ultrafluide, mais moyennant un sacré prix à payer… sur la résolution! En effet, d’un joli 1080p natif à 30fps, l’update vous force à passer le multi vers un cheap… 720p à 60fps! C’est presque la moitié de la résolution qui fout le camp! Heureusement, le story mode conserve son 1080p mais ne tourne alors qu’à 45fps.
Le constat est le même en mode portable, où le 720p/60fps fait place à du 540p à 60fps! Autant dire que même à l’oeil nu, cela se voit.
Du coup, il y a deux écoles: les gamers qui veulent le jeu le plus fluide possible contre ceux qui préfèrent un jeu plus net… sauf que ces derniers ne peuvent pas revenir en arrière, aucune option n’étant prévue pour empêcher les effets de ce patch! (hormis la désinstallation complète du soft et la suppression des mises à jour automatiques).
Nos confrères de Digital Foundry sont plutôt de la première école, et se montrent dès lors plus enthousiastes que déçus, comme vous pourrez le constater dans la vidéo que l’on vous propose juste en dessous. Et vous? Que préférez-vous?
Super Bomberman R Digital Foundry Patch 1.3