Lors de notre test de For Honor, nous vous faisions part des soucis d’équilibrages dont souffrait le jeu, et il semble bien qu’une partie des gamers de haut niveau commence à en avoir assez. Ainsi, une véritable vendetta s’est initiée à l’encontre du Peacekeeper/Spadassin du soft, véritable machine à tuer par sa rapidité de coups et son mode rage bien trop puissant.
En effet, si vous suivez un peu l’e-Sport autour du jeu, vous aurez très vite remarqué que de nombreuses parties sont « polluées » par cette classe de personnage largement en surnombre, signe qui ne trompe pas en général.
De fait, l’organisateur de tournois MLG a du faire face à la véhémence des joueurs sur ses propres forums, clamant « Pas de Spadassin ou pas de tournoi! ».
Vous vous en doutez, après analyse de la situation, MLG a décidé de purement et simplement bannir cette classe pour son prochain tournoi, en guise de test. Il enverra ensuite une enquête auprès de ses joueurs. Si le résultat est concluant, le Spadassin sera banni de toutes les compétitions ultérieures organisées par MLG!
Gageons qu’Ubisoft aura vent de toute cette histoire et se décidera à downgrader un peu cette classe trop rapide dans une prochaine mise à jour.