Si Super Mario Run a battu les records de téléchargements avec plus de 50 millions de downloads depuis son lancement, rien que sur iOS, il semblerait que le prix pratiqué de 10€ pour le jeu complet ait frustré un bon nombre de personnes: j’en veux pour preuve la note moyenne de « seulement » 2,5/5 attribuée sur pas moins de 60.000 avis via la page AppStore du produit.
Avec, selon nos sources, environ 2% des joueurs ayant franchi le pas et payé la somme demandée pour pratiquer les 21 niveaux suivant les 3 premiers offerts, on se doute que Nintendo doit l’avoir mauvaise quant à son modèle économique, et son action continue d’ailleurs de chuter. Du coup, voilà que débarque dans la boîte mail de certains gamers une enquête pour permettre à Big N de mieux cerner les attentes de son public sur mobile.
Parmi les questions, on retiendra le fait de vouloir une suite (ou non) à Super Mario Run et surtout le prix qu’est prêt à mettre l’utilisateur pour jouer au soft sur smartphone (montant libre). Gageons que les réponses pourraient faire baisser le tarif du jeu de notre plombier préféré sur iOS ou même à son lancement sur Android, et servira surtout à proposer d’autres titres estampillés Nintendo dans une gamme financière plus abordable et en adéquation avec le marché. On parle notamment d’Animal Crossing et Fire Emblem.
Et vous, vous avez été séduits par Super Mario Run? Vous avez payé pour y jouer?
Super Mario Run Trailer
Fallait bien que Nitendo fasse son come back… pas très réussi à mon avis. Ils auraient du peaufiner un peu leurs stratégies.