N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

22 décembre 2016

Nintendo Switch: Les réglages de l’UE 4 confirment le fossé graphique avec/sans dock

Un développeur sur NeoGAF vient de mettre en évidence de nouvelles lignes de codes relatives à la Nintendo Switch au sein même de l’Unreal Engine 4, alias le moteur 3D le plus utilisé actuellement dans le domaine vidéoludique.

Ces lignes indiquent des configurations par défaut du moteur, afin d’aider au portage des jeux entre les différentes consoles (et PC) du marché.

Rien d’incroyable, certes, hormis une config plus faible pour la console de Nintendo par rapport à la One ou la PS4. Cependant, en y regardant de plus près, la rumeur qui indiquait un réel downgrade graphique (de l’ordre de 60%) entre la Switch posée sur son dock et la Switch en mode portable pourrait bien s’avérer fondée!

En effet, on constate que la machine de Nintendo dispose de deux configurations par défaut, une intitulée tout bêtement « Switch Device » et une autre baptisée « SwitchHandeld Device ». Bref, la bête posée sur son dock ou en mode nomade. Le plus inquiétant ce sont les chiffres annoncés, quasiment 50% moins grands en mode portable, que ce soit pour la qualité des textures, la distance d’affichage ou encore l’anti-aliasing, les ombres, les effets de lumière et j’en passe. De plus, la résolution est diminuée à 66% pour le mode portable, ce qui confirmerait donc la piste du 1080p sur la télé et 720p sur l’écran de la machine.

Bref, si nous sommes heureux de voir que la Nintendo Switch pourra supporter l’Unreal Engine 4, on ne pourra que s’inquiéter face au peu de puissance dont semble disposer la bête. Ce n’est peut-être pas avec ça que Big N va faire de l’oeil aux éditeurs tiers et à leurs titres multi-supports…

Unreal Engine 4 Switch Default

[Switch DeviceProfile]

+CVars=sg.ViewDistanceQuality=2

+CVars=sg.AntiAliasingQuality=2

+CVars=sg.ShadowQuality=2

+CVars=sg.PostProcessQuality=2

+CVars=sg.TextureQuality=2

+CVars=sg.EffectsQuality=2

+CVars=r.ScreenPercentage=100

[SwitchConsole DeviceProfile]

DeviceType=Switch

BaseProfileName=Switch

[SwitchHandheld DeviceProfile]

DeviceType=Switch

BaseProfileName=Switch

+CVars=sg.ViewDistanceQuality=1

+CVars=sg.AntiAliasingQuality=1

+CVars=sg.ShadowQuality=1

+CVars=sg.PostProcessQuality=1

+CVars=sg.TextureQuality=1

+CVars=sg.EffectsQuality=1

+CVars=r.ScreenPercentage=66



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
since memories off the star sky logo

SINce Memories OTSS annonce une version physique !

PQube, le développeur MAGES et Maximum Entertainment France sont ravis d’annoncer que SINce Memories : Off the Starry Sky, un tout nouveau visual novel dérivé de la célèbre série Memories Off, sortira bientôt en ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
vampire survivors ost

Vampire Survivors : la Bande-Son débarque en Vinyle !

iam8bit, le développeur poncle et Maximum Entertainment France sont heureux d’annoncer l’arrivée imminente en France du premier volume de la bande-son du jeu à succès Vampire Survivors. Découvrez ou redécouvr...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dustborn launch date

Dustborn : l’aventure punk-rock se date en vidéo !

SPOTLIGHT BY QUANTIC DREAM et le studio Red Thread Games, basé à Oslo, sont ravis d’annoncer que Dustborn sortira sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series S/X et Xbox One le 20 août 2024. La date de sortie a ré...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
shadows of the damned hella remastered

Shadows of the Damned Hella Remastered s’offre un trailer !

NetEase Games est heureux d’annoncer que la version remasterisée de Shadows of the Damned – le titre d’action-aventure PS3/Xbox 360 2011 développé par Goichi « Suda51 » et son studio Grasshopper Manufacture â...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox portable

Xbox Portable : Des prototypes en test ! Bide ou Succès en vue ?

Alors que Sony a surpris tous les pronostiqueurs à deux balles du net qui estimaient que le PlayStation Portal serait un échec commercial puisqu’il est devenu un immense succès ayant même dépassé les attentes du con...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
spine

Spine : Nouveau trailer pour le jeu de « Gun Fu » !

Le développeur Nekki a récemment dévoilé le nouveau gameplay de son prochain jeu d’action Gun Fu « SPINE » au Future Games Show. Le nouveau teaser de gameplay présente des séquences pré-Alpha mettant en vedette...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *