Tokyo RPG Factory, le studio derrière le très old-school I am Setsuna, RPG disponible sur PlayStation 4 et PS Vita, a récemment fait le point sur ses futurs projets vidéoludiques et… une suite à leur dernier bébé (qui était aussi le premier) n’en fait pas partie!
Pourtant, le jeu mériterait amplement une séquelle qui comblerait certaines lacunes de gameplay tout en renouant avec son système de combat fortement inspiré de Chrono Trigger, mais il faut croire que malgré le joli petit succès dont a hérité I am Setsuna, les devs veulent passer à autre chose.
Ainsi, le Directeur Usuke Kumagai, de Tokyo RPG Factory, indique: « Nous voyons I am Setsuna comme un jeu complet en tant que tel et n’envisageons absolument pas de réaliser une suite directe. Cependant, nous aimerions continuer à proposer des jeux basés sur les mêmes concepts. A Tokyo RPG Factory, notre objectif pour Project Setsuna était de reprendre le charme unique des jeux de rôle des années 90 et d’utiliser un groupe de développeurs qui avaient adoré ces softs pour les faire évoluer vers des jeux modernes… L’équipe du Projet Setsuna était formée uniquement de développeurs qui soutenaient totalement le concept au coeur du jeu, du coup ça a été terriblement gratifiant de parvenir à réaliser le soft que nous voulions créer. Bien sûr, il y a toujours de la place pour améliorer certaines choses, et notre nouveau projet sera construit sur ce que nous avons appris de I am Setsuna.«
Bref, pas de I am Setsuna 2, mais peut-être un nouveau jeu qui s’en rapproche grandement. Un peu à la façon de la saga Final Fantasy qui cherche toujours à se réinventer avec un nouvel univers et de nouveaux personnages, tout en gardant certaines mécaniques de gameplay et autres featurettes chères au coeur des fans!
I am Setsuna Trailer