En 2017, Square Enix fêtera les 30 ans de la saga Final Fantasy, et il entend bien offrir une année faste à tous les fans de ses RPG qui ont bercé les rêves vidéoludiques de millions de gamers!
De fait, les rumeurs les plus folles commencent à circuler sur la toile, mais VGLeaks a un informateur qui détiendrait la feuille de route du développeur pour l’année à venir, et on a déjà hâte d’y être quand on voit le contenu!
Ainsi, le premier volet de Final Fantasy VII Remake débarquerait fin 2017 en exclusivité temporaire sur PlayStation 4, mais les joueurs auront déjà pu goûter à Final Fantasy XIII Trilogy HD Remaster un peu avant. Et oui, Square Enix souhaiterait faire profiter les possesseurs de PlayStation 4, encore eux, de ses trois Final Fantasy les plus controversés à savoir le XIII, le XIII-2 et le XIII-3 (baptisé Lighting Returns). On vous rappelle également que Final Fantasy XII – The Zodiac Age est également prévu sur la même console pour cette année-là.
Et comme si cela ne suffisait pas, 2017 se terminerait en beauté par le plus beau des collectors pour tout fan qui se respecte: l’intégrale de la saga Final Fantasy jusqu’à la fin de l’ère PlayStation 1, le tout sur un seul Blu-ray et bénéficiant d’un petit lissage HD à l’attention de la PS4 et de la PS Vita! Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX dans ce qui s’annonce comme la compilation de l’année.
Bien entendu ces infos sont à prendre avec des pincettes, et honnêtement on a du mal à croire à la toute dernière nouvelle. En effet, Square Enix se fait déjà un joli bénéfice en vendant les neuf Final Fantasy précités sur Steam, consoles Sony et/ou iOS-Android. Les proposer en une seule compilation semble anti-commercial, d’autant que balancer un FF7 classique lissé en HD sur la même console que FF7 Remake pourrait faire de l’ombre à ce dernier.