Visiblement, la trilogie Assassin’s Creed 2 n’a pas connu un souci du détail identique dans tous ses aspects pour son remaster Next-Gen, comme en témoigne cette vidéo comparative!
En effet, si l’on s’accordera à dire que la Ezio Collection réalisée par le studio Virtuos offre des décors et des effets de lumière de toute beauté, il semble que ses personnages n’aient pas bénéficié du même soin, que du contraire! Ainsi, les mouvements d’escalade d’Ezio sont bien moins naturels et leurs séquences d’animation hachées, on dénote des bugs empêchant d’accéder au toit des bâtiments, notre bellâtre italien a perdu son teint halé pour un joli rose poupon et… ses acolytes ont tous le syndrome des yeux exorbités!
On vous rassure, cela se ressent essentiellement dans Assassin’s Creed 2, Brotherhood et Revelations étant plus acceptables à ce niveau… Mais quand même, certains persos prennent cher, comme le compagnon de l’ennemi d’Ezio au début du premier soft, qui arbore un joli rouge à lèvre façon Bozo le Clown, des habits vraiment étranges et un regard de pervers qui pourrait faire fuir toutes les filles de joie de Florence!
Ne reste plus qu’à espérer un patch en vitesse pour corriger tout ça… dès qu’Ubisoft aura rhabillé ses jeunes femmes « à poil » dans Watch Dogs 2! (cliquez ici pour l’info)
Assassin’s Creed 2 Remaster Vs. Classic