David Cage, le charismatique boss de Quantic Dream, s’est entretenu avec nos confrères de Gameindutry.biz au sujet de son prochain bébé exclusif à la PlayStation 4, le très attendu Detroit: Become Human.
Il nous annonce ainsi qu’il vient tout juste de finaliser le script scénaristique, ce qui lui aura quand même pris… 2 ans en travaillant 6 jours semaines! Une sacrée tâche pour une personne seule, comme il le concède, mais notre homme avoue être bien entouré par un équipe qui l’aide à garder de la cohérence dans les choix que le joueur pourra effectuer au cours de son périple et l’impact de ceux-ci sur l’histoire.
Il indique également que son script est sans doute 20 fois plus complexe que tout ce qui a été réalisé par Quantic Dream jusqu’à présent, et donc qu’Heavy Rain, l’oeuvre majeure du studio (en test et vidéo-test en cliquant ici).
Il faut dire que Detroit se veut terriblement ambitieux, arborant plusieurs personnages jouables dont Kara, une androïde dotée de « conscience », autrement dit une « déviante », et Connor, un flic cybernétique dont la mission est de trouver et mettre hors service ces fameux robots bien trop « humains ».
Detroit: Become Human débarquera sur PlayStation 4 en 2018, pas avant, et profitera bien entendu du gain de puissance offert par la PS4 Pro.
Detroit: Become Human Gameplay Trailer