Hideo Kojima est monté sur scène à l’occasion de la conférence Sony pré-Tokyo Game Show 2016, pour nous parler plus avant de son nouveau jeu exclusif à la PlayStation 4: Death Stranding, dont le mystérieux trailer E3 2016 avait enthousiasmé les foules.
Il a donc précisé que son titre avait enfin un moteur de jeu bien déterminé (on parle de celui utilisé par Media Molecule sur Dreams).
De plus, il a confirmé que Death Stranding serait un jeu d’action en Open World, avec une grosse composante online. Le but de Kojima est principalement de créer de vrais liens entre les joueurs et pas juste de la compétition, comme il l’a montré par un visuel le représentant tenant la main de Norman Reedus, Guillermo del Toro et Mads Mikkelsen.
Un concept plutôt aguicheur mais terriblement mystérieux dont il nous tarde de savoir plus, d’autant que le Maître a annoncé qu’il souhaitait tirer pleinement partie de la puissance de la PlayStation 4 Pro pour offrir une résolution 4K et un support HDR digne de ce nom à son Death Stranding!
Hideo Kojima about Death Stranding on TGS 2016