Severed, c’est un peu le jeu que l’on n’attendait pas et qui a surpris toute la rédac’ lors de la dernière Gamescom. Réalisé par les canadiens de Drinkbox Studios (Guacamelee, ça vous parle ?), ce dungeon-rpg sur PlayStation Vita nous a d’emblée séduits par son esthétique marquée et sa narration sombre et imagée.
Du coup, c’est avec grand plaisir que l’on apprend sa date de sortie, fixée au 26 avril prochain sur Vita pour le prix de 14,99€. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le développeur nous dévoile également la bande-annonce du soft, que l’on vous propose juste en-dessous.
Dans Severed, vous incarnez une guerrière manchote (pas l’animal…) du nom de Sasha. A la recherche de sa famille dans un univers sombre et inquiétant, elle ne devra son salut qu’à son épée vivante, source d’une terrible malédiction. En vue à la première personne, le joueur se baladera d’écran en écran dans divers dédales tout en résolvant des énigmes basées sur les capacités tactiles de la console. Les combats tireront également parti de ce côté « je glisse le doigt pour donner un coup » et mettront votre sens du rythme à rude épreuve.
A noter que l’incroyable bande-son du jeu, composée par Yamantaka/Sonic Titan, est d’ores et déjà disponible en téléchargement en cliquant ici.
Et pour notre preview complète du soft, c’est à cette adresse que ça se passe : http://n-gamz.com/severed-notre-preview-made-in-gamescom-2015/
Severed : la bande-annonce de lancement