Le 1er juin prochain, les éditions Doki-Doki nous livrent un nouveau seinen au titre plutôt évocateur: The Rising of the Shield Hero, où comment survivre dans un jeu de rôle quand on ne peut porter… qu’un bouclier! Résumé.
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout points d’un jeu de rôle heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce titre où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.
Publiée sous le titre Tate no yûsha no nariagari, la série est en cours au Japon, et compte pour l’instant 5 volumes. À l’instar de Sword Art Online ou Log Horizon, The Rising of the Shield Hero explore à sa façon le thème d’un otaku projeté dans un monde ressemblant à un jeu vidéo RPG (jeu de rôle).
The Rising of the Shield Hero est à l’origine une série de romans (light novels) d’ANEKO Yusagi qui seront mis en images en manga (seinen) par AIYA Kyu, déjà publiée en France chez Doki-Doki avec la série Antimagia.
The Rising of the Shield Hero: Screens