N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

5 janvier 2016
 

Xbox One : Année 2015 record pour… 4 fois moins d’« exclus » que la PS4 en 2016!

Microsoft a publié aujourd’hui le bilan de son année 2015, qui se termine sur les meilleurs chiffres de vente annuels possibles pour la Xbox One depuis son lancement.

On peut également dire que le 28 décembre 2015 a été un jour faste pour la machine puisqu’il y avait plus de joueurs utilisant le Xbox Live ce jour-là que n’importe quel autre jour dans l’histoire de la franchise Xbox.

De plus, chaque titre exclusif au catalogue Xbox One depuis les vacances d’été – Halo 5: Gardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition – a été vendu à plus de 1 million d’unités.

Microsoft en profite pour faire également le point sur deux annonces majeures de 2015 :

  • Plus de 200 nouvelles fonctionnalités pour les joueurs en 2015 dont la nouvelle interface « Xbox One Experience » ainsi que la fonctionnalité la plus attendue par les joueur, la rétrocompatibilité sur Xbox One.
  • Plus de 350 jeux furent disponibles, ou rendu jouables sur Xbox One en 2015 (incluant les exclusivités et titres d’éditeurs tiers, ID@Xbox et titres rétro-compatibles).

Enfin, la firme nous livre son planning 2016 des jeux dits « exclusifs » :

Le souci, c’est qu’à y regarder de plus près, seuls trois jeux ne seront véritablement jouables QUE sur Xbox One, tous les autres voyant le jour sur PC également.

Pour info, Sony avait dévoilé le même planning pour ses exclusivités hier (http://n-gamz.com/pour-2016-sony-confirme-20-exclus-en-video-en-jouant-un-peu-sur-les-mots-video/), et nous y avions dénombré, parmi les vingt titres présentés, pas moins de 12 titres uniquement jouables sur PlayStation 4 (le reste sortant également sur PC). Autrement dit, un ratio de 1 pour 4 en termes d’exclusivités pures.

L’avantage du nombre semble donc radicalement être du côté de Sony, mais on se doute que Microsoft ne compte pas en rester là et dévoilera prochainement d’autres titres, notamment pour son Xbox Live! La confrontation de ces deux géants en 2016 s’annonce terrible… ou pas !

Cobalt (Xbox One, Xbox 360 et Steam) 2 février 2016
Killer Instinct: Saison 3 (Xbox One et Windows 10) Mars 2016
Quantum Break (Xbox One) 5 avril 2016
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition (Xbox One et Windows 10) Printemps 2016
Gears of War: Ultimate Edition (Windows 10) Printemps 2016
Fable Legends en bêta ouverte (Xbox One et Windows 10) Printemps 2016
Crackdown 3 (Xbox One) Eté 2016
Halo Wars 2 (Xbox One et Windows 10) Automne 2016
Gears of War 4 (Xbox One) Automne 2016
ReCore (Xbox One et Windows 10) 2016
Sea of Thieves (Xbox One & Windows 10) 2016
Gigantic (Xbox One et Windows 10) 2016

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Gaming Ladies: Le salon féminin du jeu vidéo annulé par des connards machistes et violents!

Gaming Ladies, le salon espagnol de jeu vidéo féminin sponsorisé par King (Candy Crush) allait vivre sa deuxième édition hier soir dès 18h30 à Barcelone. Tout était prêt pour accueillir les gameuses et les développeus...
by Neoanderson
0

 
 

Le PlayStation Plus a explosé le Games With Gold en juillet, non? A Vous la Parole!

Grosse surprise alors que Microsoft régnait en maître sur les jeux offerts à ses abonnés online depuis le début de l’année, voilà que Sony a eu un sursaut d’orgueil pour juillet et, profitant d’un coup ...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-Man toujours présenté sur PS4 Pro à cause… d’une version PS4 au rabais?

L’inquiétude a commencé à gagner le coeur des fans du Tisseur depuis les démos jouables de Spider-Man présentées par Insomniac Games à l’E3 2017. En effet, toutes les stations de jeu étaient des PlayStation ...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo: Miyamoto, le papa de Mario, n’aime pas vraiment les remakes

Interrogé par nos confrères d’IGN sur sa façon de percevoir le monde du jeu vidéo au travers de l’évolution du personnage phare qu’il a créé, Shigeru Miyamoto, alias le papa de Mario, en a également pr...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Plus – Jeux offerts Juillet: On n’y croyait plus mais… Sony explose Microsoft!

Soyons honnêtes, depuis le début d’année, les Games With Gold de Microsoft ont quasiment chaque mois dépassé de loin l’offre de Sony et ses jeux gratuits PlayStation Plus. Il faut dire qu’en proposant, ri...
by Neoanderson
0

 
 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur Xbox One pour… le mois d’août! Bientôt la Switch?

Ce sont les utilisateurs Reddit qui ont mis le doigt sur une possible fuite de date de sortie pour Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur… Xbox One! Et oui, le Wombat le plus connu de la planète Sony va faire une infidélit...
by Neoanderson
0