Star Wars Battlefront, le FPS multi compétitif de DICE édité par EA, a réussi à vendre autant d’exemplaires le mois de sa sortie que le suivant, soit 6 millions en novembre et idem en décembre, pour un total de 12 millions d’unités, autrement dit le meilleur résultat en si peu de temps pour un jeu de la franchise Star Wars.
Bien entendu, on se doute que le succès de l’épisode VII: « Le Réveil de la Force » est pour beaucoup dans les chiffres de décembre, mais on est déjà certain que l’objectif premier d’EA, qui a acquis les droits de la saga à prix d’or pour son titre, sera vite accompli. En effet, le géant espérait écouler pas moins de 13 millions d’unités de son jeu d’ici la fin de l’année fiscale, soit en mars 2016. A moins d’un arrêt brutal des ventes, on voit mal comment le carton plein pourrait être évité!
Du coup, pour fêter cette excellente nouvelle, DICE a annoncé travailler sur la disponibilité de modes multi… en solo, histoire de gonfler un peu la durée de vie du titre alors qu’aucun DLC relatif à l’épisode VII n’est à l’ordre du jour. Certes, on a bien la bataille de Jakku, la planète centrale du Réveil de la Force, mais le combat qui s’y déroule a lieu 29 ans avant les événements du film.
Comme quoi, la volonté du développeur de rendre son dernier bébé accessible par le plus grand nombre au détriment de la profondeur de jeu a payé financièrement… mais ne risque-t-il pas d’y avoir un contre-effet de déception et d’amertume pour les productions suivantes? Et vous, qu’avez-vous pensé de Star Wars Battlefront? Croyez-vous que ce succès soit mérité?