N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les vidéos

9 décembre 2015
 

Plantronics RIG 500 HS PlayStation 4 : le test du premier micro-casque modulable PS4

Nous vous en parlions il y a peu au travers de cette news : http://n-gamz.com/plantronics-sort-le-premier-casque-audio-modulable-sur-ps4/, Plantronics a récemment sorti le casque gaming PlayStation 4 le plus léger du marché, et entièrement modulable de surcroît. Piqués au vif dans notre curiosité, nous avons interrogé notre contact presse de l’extrême, Elias, pour savoir s’il pouvait nous obtenir un exemplaire histoire de tester le produit. Aussitôt demandé, aussitôt fait… place donc à nos impressions sur ce RIG 500 HS PS4, vendu pour une cinquantaine d’Euros.

D’entrée de jeu, le montage du RIG 500 HS se fait plutôt aisément, malgré l’absence d’instruction dans la boîte… du moins c’est ce que nous pensons au début. En effet, nous nous sommes rendus compte après l’enregistrement de notre vidéo qu’il y avait bien un « petit » manuel, bien planqué dans un refond du carton. Au format A8, il nous explique par deux-trois dessins les choses à ne pas faire lorsqu’on clipse les pièces entre elles. Mea Culpa donc, pour tous ceux qui regarderaient la vidéo avant de lire ce test.

Un packaging à l'habillage plutôt sobre et classe

Un packaging à l’habillage plutôt sobre et classe… mais qui s’amuse à bien vous planquer le manuel d’utilisation!

Le casque se compose donc d’une monture « flexible et solide », dixit le communiqué au dos du packaging. Dans les faits, elle est bien flexible, mais la solidité nous paraît un peu surfaite étant donné la finition assez « plastique » de l’ensemble. On vous rassure, il faudra vraiment faire exprès de tordre l’arceau dans le mauvais sens pour risque de le casser (on n’a pas essayé, le périphérique nous étant prêté) mais un accident est toujours possible.

A côté de ça, il y a le bandeau serre-tête réglable, qui s’emboîte sans soucis dans deux encoches au milieu de l’arceau. A ce niveau, le manuel indique bien que les encoches situées en haut sont uniquement esthétiques et ne DOIVENT PAS être utilisées ! Petit souci donc, si comme nous vous passez au-dessus dudit manuel, vraiment trop bien planqué dans la boîte. Mais on pinaille, là.

On en vient au plus important : les écouteurs. D’un diamètre de 40mm, ils peuvent se clipser sur trois positions différentes (haute, moyenne et basse) pour s’adapter à toutes les morphologies. Le tout se réalise très facilement et se retire aisément, même si on déconseille de le faire trop souvent. De toute façon, une fois que le casque est en accord à votre morphologie, pas besoin de changer les écouteurs en permanence.

Le Casque est simple à assembler et surprend par la qualité de son micro et son poids ultra-léger

Le Casque est simple à assembler et surprend par la qualité de son micro et son poids ultra-léger

Enfin, le micro à mémoire de forme nous a agréablement convaincu par sa finition et son design épuré. Il s’emboîte sans soucis dans l’écouteur gauche et vous pouvez à tout moment le mettre en « off » juste en le relevant. Un très bon point. Il ne reste plus qu’à brancher la prise jack dans la manette PlayStation 4 pour tester tout ça.

Nous nous sommes donc adonnés, casque vissé sur les oreilles, à deux longues sessions de jeu sur Star Wars Battlefront et Beyond Two Souls, afin de tester deux environnements sonores radicalement différents, l’un bourré à craquer d’explosions et d’invectives verbales, et l’autre plus musical et hollywoodien. Et force est de constater que, pour le prix modeste du casque, nous avons été vraiment surpris.

En effet, les basses sont excellentes et ne craquent jamais, le son stéréo est bien retranscrit, sans bugs, les musiques lancinantes ou plus rythmées passent à merveille, de même que les doublages, et le micro est on ne peut plus clair. La légèreté du casque permet de le garder durant plusieurs heures sans le sentir, et les oreilles sont plutôt « aérées » au sein des écouteurs, ce qui évite un phénomène plutôt ennuyeux lorsqu’elles sont trop cloisonnées : les montées de chaleur… A signaler d’ailleurs que les écouteurs existent en deux versions, plus ou moins fermées pour plus ou moins d’immersion et d’aération.

Dommage que les écouteurs n'isolent pas totalement du bruit extérieur... mais l'aération permet de très longues sessions de jeu... pour un prix très raisonnable!

Dommage que les écouteurs n’isolent pas totalement du bruit extérieur… mais l’aération permet de très longues sessions de jeu pour un prix très raisonnable!

Néanmoins, on note deux points négatifs à tout ça : tout d’abord, l’isolation phonique n’est pas optimale. En effet, on entend toujours l’environnement réel autour de nous, alors que nous disposons, pour ce test, de la version la plus fermée possible. C’est dommage, étant donné que sur la boîte il est clairement précisé une immersion parfaite sans aucun bruit parasite venant de l’extérieur. Autre souci, la monture flexible est plutôt large, et donc pas très esthétique si vous vous amusez à vous filmer en jouant.

Malgré ces écueils, et au vu du prix plutôt léger pratiqué pour ce RIG 500 HS, on le conseillera clairement à tous les gamers, pour tous types de jeu. Son poids minuscule et son excellente aération offrent des sessions de jeu ultra longues et agréables, sans parler des écouteurs modulables qui vous permettront de trouver le confort optimal. De plus, il peut être utilisé sur PC et mobile sans aucun problème, ce qui le rentabilise aisément. Bref, une bonne pioche que l’on vous recommande largement !

La Note N-Gamz: 4/5

Le Vidéo-Test



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Resident Evil 2 Remake: les 3 histoires « non-canon » du DLC gratuit « The Ghost Survivors » sont dispos! (Vidéo)

Resident Evil 2 est sans aucun doute LE jeu de ce début d’année 2019, lui à qui nous avons attribué la note maximale dans notre test et vidéo-test complet à retrouver juste ici. Le titre, en plus de proposer une ré...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: le jeu rate son lancement anticipé! Les serveurs ont lâché! Crainte pour le jour J?

C’est le gros souci des jeux services façon Destiny ou The Division: à force de vouloir le tout online et le multijoueur pur, il faut des serveurs en béton armé… et c’est rarement le cas! Aujourd’hui...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass: 10 jeux supprimés fin février, dont Resident Evil Revelations 2!

Le principe du Xbox Game Pass, contrairement à celui du PlayStation Now, est de supprimer chaque fin de mois des jeux de son service pour en faire entrer de nouveaux, là où Sony continue plutôt à accumuler les softs pour e...
by Neoanderson
0

 

 

Final Fantasy XIV Online: 1er jeu à avoir un char au Sydney Gay & Lesbian Mardi Gras! Good Game!

FINAL FANTASY XIV Online et Sydney Gaymers sont fiers d’annoncer leur aide à la création d’un char lors du Sydney’s Gay & Lesbian Mardi Gras, faisant du MMO acclamé par la critique le premier jeu vidéo à particip...
by Neoanderson
0

 
 

Star Trek Online: 5 Codes pour gagner le Engle-Class Mirror Escort Carrier sur PC. Premiers arrivés…

Le MMORPG Free-to-Play Star Trek Online continue son petit bonhomme de chemin sur PC, notamment avec l’arrivée de Mirror of Discovery. Cette toute dernière mise à jour du MMORPG Star Trek poursuit une histoire centrale...
by Neoanderson
0

 
 

Crackdown 3: S’il n’a pas les 60FPS au moins il a… 60% sur Metacritic! Douche froide à la Spencer?

Ah, Crackdown 3… Cela fait des années que l’on vous dit que le jeu va se planter, que chacune de ces présentations à la presse nous a laissés dubitatifs face au statut de « jeu vitrine Xbox One X » du soft d...
by Neoanderson
0

 

 

Mortal Kombat 11: la « kultissime » Jade, façon zombie, confirmée au casting en vidéo!

Warner Bros. Interactive Entertainment et NetherRealm Studios ont révélé un trailer de gameplay pour Mortal Kombat 11 qui annonce le retour de Jade, un personnage « kulte » de la série. De son vivant, Jade excellait dan...
by Neoanderson
0

 
 

Dead or Alive 6: Season Pass 1, démo d’un jour, skins « mariage » et… Mai Shiranui!

Koei Tecmo et la Team Ninja ont tenu une conférence durant l’Evo Japan 2019 histoire de nous expliquer ce qu’allait contenir le Season Pass 1 de Dead or Alive 6, et il y a pas mal de surprises! En effet, les déten...
by Neoanderson
0