Deep Silver a officiellement annoncé la nouvelle date de sortie de Mighty No.9, le Megaman-like adepte du speedrun, que nous avons previewé pour vous à la Gamescom 2015 dans cet article: http://n-gamz.com/mighty-no-9-notre-preview-made-in-gamescom-2015/. Il faut dire que le titre va de report en report… mais on espère que cette fois ce sera la bonne avec un lancement prévu le 12 février 2016 sur tous les supports actuels à l’exception des smartphones (c’est pas compliqué au moins).
Créé par Keiji Inafune et une équipe légendaire de vétérans du développement, Mighty No. 9 est un jeu d’action intense à défilement horizontal qui transforme les sensations des classiques des époques 8 et 16 bits en une nouvelle expérience, moderne et innovante.
En l’an 20XX, les avancées dans le domaine de la robotique ont ouvert la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité. Toute violence est confinée au sein du Battle Coliseum, dans lequel des robots de combat s’affrontent au cours de duels spectaculaires. Le Dr White a créé 9 robots d’une même série, connus sous le nom des « Mighty Numbers », l’équipe la plus puissante et la plus populaire du Battle Coliseum, toujours en tête du classement. Mais au cours d’une compétition, ils sont victimes d’une cyber-attaque et se retrouvent infectés par un virus altérant profondément leur comportement. Vous incarnez Beck, le 9e de la série de puissants robots, et le seul à ne pas avoir été infecté par le mystérieux virus qui a rendu démentes toutes les créatures mécanisées du monde entier.
Courez, sautez, tirez et transformez-vous à travers les 9 niveaux initiaux (3 autres suivront), dans l’ordre de votre choix, en utilisant les armes et les capacités volées à vos ennemis, afin de terrasser vos camarades robots des Mighty Numbers et de découvrir la source du terrible danger qui menace la planète !