N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

15 août 2015
 

The Crew Wild Run: notre preview made in Gamescom 2015

A l’occasion de la Gamescom 2015, Ubisoft et les développeurs d’Ivory Tower (des anciens d’Eden Games à qui l’on doit notamment Test Drive Unlimited ou… V-Rally) nous ont conviés à la présentation de la plus grosse extension jamais sortie pour The Crew, son MMO de course en milieu urbain fort de trois millions de joueurs sur Next-Gen et PC (et Xbox 360… mais là on préfère ne pas en parler). Avec Wild Run, les développeurs nous ont promis avoir écouté les critiques de leur Communauté, et au vu du boulot accompli, on veut bien les croire !

Première grosse innovation de Wild Run? L'amélioration graphique of course!

Première grosse innovation de Wild Run? L’amélioration graphique of course!

L’avantage de nombreuses présentations presse de titres jouables à la Gamescom, c’est qu’on peut prendre son temps pour découvrir un soft en tête à tête avec un développeur, et c’est exactement ce qui s’est passé avec ce The Crew : Wild Run. Bien sûr, on a eu droit au petit cours de rattrapage pour qui ne connaîtrait pas le jeu de base, puis à la liste de ce qui avait été amélioré ou implanté dans l’extension qui nous intéresse ici… mais on a rapidement pu jouer, et le fun y était ! Tout d’abord, voyons ce qui a changé.

Wild Run est une extension payante pour The Crew, vous devrez donc impérativement posséder le jeu de base pour pouvoir vous adonner aux joies de la conduite à travers les U.S.A. Première constatation, la carte reste inchangée (on ne vous a pas rajouté l’antarctique, par exemple), mais des dizaines de lieux « marquants » ont été ajoutés ou modifiés pour permettre à divers modes de jeux de s’implanter aisément. On vous en reparle juste après le constat technique.

La jouabilité des épreuves de drift est assez délicate à appréhender

La jouabilité des épreuves de drift est assez délicate à appréhender

En effet, les programmeurs se sont attelés à rendre leur soft plus beau notamment grâce à :

  • Une distance d’affichage qui est désormais de 12km et non plus 2km, ce qui change radicalement la donne en termes d’anticipation et permet d’admirer un effet de profondeur plus que satisfaisant.
  • Des effets climatiques dynamiques comme la pluie, par exemple, qui modifie votre façon de conduire.
  • Des effets de lumières rehaussés.
  • Une physique améliorée.

Sincèrement, l’optimisation graphique se voit à l’œil nu et apporte beaucoup plus d’immersion dans le jeu. A noter que cette mise à jour visuelle sera également disponible gratuitement pour tous les possesseurs de The Crew.

Les stunt parks sont clairement l'une des épreuves les plus fun de ce Wild Run!

Les stunt parks sont clairement l’une des épreuves les plus fun de ce Wild Run!

A côté de ça, Ubi a décidé d’intégrer un éditeur de missions qui permet à tout un chacun de créer des « Free Drive Challenges » pour se tirer la bourre entre potes. Les fans demandaient en effet cela depuis pas mal de temps. On peut également citer l’ajout d’un événement intitulé « The Summit », sorte de festival à la Forza Horizon qui vous permettra d’accomplir des dizaines de défis variés aux quatre coins du pays.

Mais ce que la Communauté réclamait aussi, c’était de nouveaux modes de jeux avec des véhicules inédits, et on peut dire qu’à ce niveau les devs ont ciblé large. On retrouve ainsi :

  • Des acrobaties en Monster Truck, avec un éditeur de Stunt Park
  • Des courses de Dragster, notamment sur le fameux Désert du Grand Lac Salé en Utah
  • Des compétitions de Drift avec des Drifts Cars façon Fast & Furious, où le but n’est pas de finir premier mais bien de réaliser le plus de points en driftant non-stop d’un point A à un point B
  • Et enfin, des motos, rien que ça!

Niveau gameplay, j’ai pu m’essayer à ces quatre types de véhicules, qui se conduisent radicalement différemment. Le plus dur étant sans conteste le Drift, avec une science du dérapage à apprivoiser, mais de bonnes sensations. Les motos, quant à elles, sont très nerveuses, trop même…

Je décernerai une mention spéciale aux deux autres modes. Tout d’abord les cascades en Monster Truck, avec des stunt parks hallucinants n’hésitant pas à incorporer des loopings et des half-pipes, ainsi que des points à récupérer ça et là pour gonfler votre score avant la fin du timer. A noter que des acrobaties sont présentes puisque vous pouvez diriger l’inclinaison de votre Monster Truck en plein vol pour de spectaculaires back-flips. Très fun.

Les motos ajoutent énormément de nervosité au gameplay

Les motos ajoutent énormément de nervosité au gameplay

Ensuite, les courses en Dragsters qui proposent une maniabilité particulière en quatre phases. Tout d’abord, on chauffe la gomme des pneus en bloquant l’aiguille de l’accélérateur dans une zone de sécurité symbolisée sur votre compteur de vitesse, trois fois de suite. Ensuite, on démarre comme un fou, toujours en suivant un indicateur le plus près possible. Troisième phase : le passage manuel des vitesses avec le stick de droite, là encore dans une zone symbolisée en vert sur votre compteur. Enfin, le boost à déclencher avant la ligne d’arrivée… mais pas trop tôt. On peut également bénéficier de l’aspiration offerte par la voiture concurrente, mais il faut alors dévier de sa ligne, et en dragster ça peut être fatal ! Au final, le tout se révèle très grisant, surtout face à un adversaire humain.

En résumé, avec sa distance d’affichage boostée (x6 !) sans perte de vitesse au niveau de l’animation, ses quatre nouveaux types de gameplay introduits par autant de véhicules, son éditeur de mission, sa compétition toujours aussi bien pensée et sa base de joueurs déjà acquise à la cause des courses en équipe, nul doute que cette extension « Wild Run» pour The Crew sera indispensable pour qui aime le jeu originel. Nous en tous cas, on a hâte de pouvoir tester plus en profondeur les stunts park de Monster Truck et filer à 200km/h en dragster ! Date de sortie prévue pour le 17 novembre prochain pour un prix encore à communiquer, soit en DLC only, soit en version boîte avec le jeu de base via une « Complete Edition ».

La Note Preview N-Gamz: 4/5

La Bande-Annonce

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: Le bouton Share de la PS4? Has Been! On a bien mieux: regardez ça!

Assurément l’une des toutes bonnes idées de Sony sur son concurrent direct, Microsoft, dans la conception de sa console, le bouton Share de la PlayStation 4 permet d’enregistrer un screen de votre partie instantan...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Après la Day One voici… la « Project Scorpio » Edition 1Tb gravée! Ça fuite chez Big M!!!

Microsoft l’a assuré: nous aurons de grosses infos sur les précommandes de la Xbox One X lors de sa conférence pré-Gamescom de ce dimanche! Pourtant, on dirait bien que les grosses enseignes en ont marre d’atten...
by Neoanderson
0

 
 

God of War PS4: Amazon leake une Edition Deluxe Digitale pour… le 30 juin! Vacances sanglantes!

On le sait, tous les triple A PlayStation 4 présentés lors de la conférence E3 2017 chez Sony sortiront au premier semestre 2018, ce qui nous annonce une premier moitié d’année absolument incroyable entre Days Gone, ...
by Neoanderson
0

 

 

#Projekt1514: Original, le nouveau projet de Bandai Namco est… un Sword Art Online (Vidéo)

Le fameux #Projekt1514 que l’on vous avait teasé il y a peu est enfin dévoilé! On s’attendait à une nouvelle IP comme la bonne surprise Code: Vein mais il n’en est rien puisque BANDAI NAMCO Entertainment E...
by Neoanderson
0

 
 

Tekken: Bandai Namco confirme un Tekken Mobile et ouvre les inscriptions! (Vidéo)

BANDAI NAMCO Entertainment Europe annonce aujourd’hui que TEKKEN, l’une des franchises de jeux de combat les plus populaires jamais créées, devient mobile. L’inscription anticipée s’ouvre aujourd’hu...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 – Firmware 5.0: Décevant et élitiste? Un peu…

Alors que le firmware 4.50 de la PlayStation 4 avait mis tout le monde d’accord avec une pléthore de bonnes idées comme le mode Boost de la PlayStation 4 Pro, la lecture de Blu-ray 3D pour le PlayStation VR, la compatib...
by Neoanderson
0