N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

17 juillet 2015
 

Square Enix: un line-up de folie pour la Gamescom!

Square Enix Ltd. est heureux de présenter son line-up le plus important pour la Gamescom 2015. Plus de 1,100 m2 de stands ont été réservés pour cet évènement, le plus grand salon professionnel & public européen, et plus de 200 bornes de jeu seront à disposition des joueurs impatients de tester les titres Square Enix qui sortiront prochainement.

Du 5 au 9 Août, les visiteurs de la Gamescom à Cologne pourront tester une large variété de jeux issus du catalogue de Square Enix. Ce qui inclut la première démo jouable pour le public du spectaculaire et explosif JUST CAUSE 3. Les joueurs pourront également  mettre la main sur le MMO salué par la critique FINAL FANTASYXIV: Heavensward, le jeu d’aventure indépendant LIFE IS STRANGE, l’action RPG DRAGON QUEST HEROES: Le Crépuscule de l’Arbre du Monde, ainsi que la version PC de FINAL FANTASY TYPE-0 HD. Des présentations live (en Allemand) exclusive à l’Europe sont prévues pour HITMAN et DEUS EX: MANKIND DIVIDED, elles se dérouleront à l’intérieur du cinéma Square Enix. La grande scène du stand principal sera dédiée au prochain blockbuster à venir, FINAL FANTASY XV. Les visiteurs auront droit à de nombreuses présentations sur scènes avec plusieurs invités bien connus – quelques fans auront la chance de jouer à FINAL FANTASY XV -EPISODE DUSCAE- 2.0 sur le stand.

Comme les années précédentes, Square Enix sera présent à deux endroits dans le hall 9. Le stand principal (hall 9, B31/B41) qui inclut à la fois les zones de jeu pour JUST CAUSE 3 et FINAL FANTASY XIV : Heavensward, où les joueurs pourront essayer de compléter les Battle Challenges contre les primordiaux Ravana et Bismarck. Les bornes de jeu pour DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l’Arbre du MondeFINAL FANTASY TYPE-0 HD pour PC, ainsi que LIFE IS STRANGE seront également sur le stand principal. Dans le cinéma, les visiteurs pourront profiter de HITMAN et DEUS EX: MANKIND DIVIDED, juste à côté de la grande scène dédiée à FINAL FANTASY XV. Les visiteurs qui devront attendre pour l’une des présentations ou sessions de démo jouable pourront passer le temps avecLARA CROFT: RELIC RUN et HITMAN GO grâce à nos nombreuses bornes de jeu.

De plus amples informations concernant la programmation de la scène FINAL FANTASY XV ainsi que de nouvelles annonces et révélations sur la Gamescom 2015 vous parviendront dans les prochaines semaines.

Les fans de MMO sont invités à se rendre sur le stand FINAL FANTASY XIV : BATTLE ARENA (hall 9, C51), où les joueurs pourront faire face à l’ensemble des primordiaux présents dans le jeu afin de remporter de nombreux prix. Mori, Hendrik et A1m de l’ESL seront présents pour commenter en live l’évènement.

« Cette année à l’E3 nous avons présenté l’un de nos plus importants line-ups depuis des années incluant l’annonce de nouveaux jeux. Lors de la Gamescom 2015 nous allons encore une fois marquer les esprits avec la plus importante présentation de notre histoire », a déclaré Phil Rogers, CEO Square Enix Amérique et Europe, « Nous sommes heureux de présenter notre catalogue sensationnel aux représentants de l’industrie mais également aux joueurs du monde entier. Que ce soit FINAL FANTASY ou DRAGON QUEST, DEUS EX, HITMAN ou JUST CAUSE – Square Enix présente ses plus grosses licences. »

Les fans sont également invités à visiter le stand Square Enix Products situé dans le hall 5.1, stand C12, afin qu’ils puissent acquérir les produits dérivés des différentes marques de Square Enix. Les visiteurs présents pourront se procurer en avance plusieurs produits :

  • Play arts Kai Cloud  de Final Fantasy VII AC
  • Play arts Kai Venom Snake Metal Gear Solid V (version couleur Limitée, exclusive à la Gamescom)
  • Vinyle OST Final Fantasy VII

Tour d’horizon du line-up complet pour la Gamescom 2015:

FINAL FANTASY XIV: Heavensward

Support : PlayStation 4, PlayStation 3, Windows PC, Mac OS
Développé par : Square Enix
Sortie : Disponible
FINAL FANTASY XIV : Heavensward est la toute première extension du maintenant célèbre FINAL FANTASY XIV ! Vivez une nouvelle aventure dans la région d’Ishgard et découvrez ce qui se cache derrière la guerre du chant des dragons. Une nouvelle limitation de niveau pour toutes les classes, des nouveaux jobs, une nouvelle race jouable, les « Ao Ra », et bien plus encore vous attendent. L’extension bénéficie toujours du système de jeu multiplateforme entre les versions Windows PC, Mac OS, PlayStation 3 et PlayStation 4.

FINAL FANTASY XV

Support : PlayStation 4, Xbox One
Développé par : Square Enix
Sortie : TBC
FINAL FANTASY XV est une fantaisie novatrice destinée à devenir un futur chef-d’œuvre – avec un gameplay révolutionnaire, un scénario dramatique et une technologie de pointe. Cherchant à fuir les flammes de la guerre, Noctis, le prince couronné du Royaume de Lucis, s’embarque dans une aventure épique avec ses meilleurs amis – dans un monde regorgeant de bêtes immenses, de merveilles à découvrir et de donjons remplis de danger, dans l’espoir de trouver la force de libérer sa terre natale et de mettre un terme à la guerre.

JUST CAUSE 3

Support : PlayStation 4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Avalanche Studios
Sortie : 1er décembre 2015
Bienvenue dans la République méditerranéenne de Medici, dirigée d’une main de fer par un dictateur assoiffé de pouvoir, le Général Di Ravello. Rico Rodriguez est de retour, déterminé à employer les grands moyens pour faire tomber le Général. Découvrez 1000kmde liberté, du ciel aux profondeurs de l’océan, armé d’un arsenal d’armes destructrices, d’accessoires et de véhicules en tout genre et préparez-vous à démanteler le régime en place des façons les plus imaginatives, démentes et explosives qui soient.

HITMAN

Support : PlayStation 4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Io Interactive (un studio de Square Enix)
Sortie : 8 décembre 2015
HITMAN verra les joueurs remplir des contrats d’élimination contre des cibles aussi puissantes que célèbres, dans des lieux exotiques du monde entier, des élégants boulevards parisiens aux marchés bondés de Marrakech, en passant par les côtes ensoleillées de l’Italie, au fil de ce jeu d’action et d’infiltration créatif. Le gameplay est centré sur l’élimination des cibles au sein d’énormes et complexes niveaux de type sandbox, offrant une totale liberté d’approche. À vous de décider où aller, quand frapper et qui éliminer. Pour la toute première fois, HITMAN sortira tout d’abord au format numérique, invitant les joueurs dans le monde des assassins.

DEUS EX: Mankind Divided

Support : PlayStation 4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Eidos-Montréal (un studio de Square Enix)
Sortie : début 2016
Deus Ex: Mankind Divided, suite du jeu à succès Deus Ex: Human Revolution, continue de développer l’emblématique modèle de choix/conséquences de la franchise et son gameplay de RPG orienté action afin de créer une expérience à la fois mémorable et extrêmement immersive. Une fois de plus, les joueurs incarneront Adam Jensen, devenu un agent infiltré expérimenté forcé de mener ses opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Doté d’un nouvel arsenal composé d’armes et d’augmentations à la pointe de la technologie, il devra choisir comment aborder ses missions, et décider à qui accorder sa confiance, s’il souhaite démanteler ce vaste complot mondial.

DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde

Support : PlayStation 4
Développé par : ω- Force (Omega Force) de KOEI TECMO GAMES
Sortie : 16 octobre 2015
DRAGON QUEST, l’une des saga les plus emblématiques de RPG nous venant du Japon, nous arrive sous la forme d’un grandiose RPG orienté action. DRAGON QUEST HEROES verra les protagonistes surmonter d’impossibles obstacles, affronter de nombreux ennemis et se mesurer à des monstres gigantesques au cours d’une aventure palpitante, riche en action. Doté de personnages et d’adversaires conçus par l’artiste de renommée mondiale Akira Toriyama, DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde sortira sur PlayStation®4 et disposera de graphismes sublimes. Yuji Horii, directeur général et créateur de DRAGON QUEST ainsi que Koichi Sugiyama, le compositeur associé à la série depuis sa genèse et créateur d’innombrables chefs-d’œuvre musicaux qui ont marqué les fans de la franchise, travaillent en étroite collaboration à la conception de cet opus.  

LIFE IS STRANGE

Support : PlayStation 4, Xbox One, Windows PC, Xbox 360, PlayStation3
Développé par : DONTNOD
Sortie : Episodes 1-3 (déjà disponibles), Episodes 4-5 (TBC)
Développé par DONTNOD Entertainment, le studio parisien qui a fait ses débuts avec REMEMBER ME en 2013, LIFE IS STRANGE se déroule dans la petite ville fictive d’Arcadia Bay, en Oregon, où Max Caulfield, une élève de terminale, est de retour après une absence de cinq ans. Max y retrouve Chloe, son amie d’enfance, et les deux jeunes filles ne tardent pas à découvrir la sombre vérité derrière la disparition de Rachel Amber, une camarade de lycée.

FINAL FANTASY TYPE-0 HD

Support : PlayStation 4, Xbox One, Windows PC
Développé par : Square Enix
Sortie : Déjà Disponible (PlayStation 4 & Xbox One), Steam PC (TBC)
Rejoignez la Classe Zero, un groupe de 14 étudiants issus d’une académie militaire d’exception dont le pays est attaqué par un Empire voisin agressif. En utilisant les puissantes compétences et magies de l’ensemble des 14 personnages, les joueurs devront faire face à la violence et aux injustices de la guerre afin de lever le voile quant à son origine. L’édition PC qui a été récemment confirmée sera distribuée via la plateforme « Steam ». Elle contient de nouvelles options graphiques, un système de combat et un contrôle de caméra amélioré et une communauté Steam.

HITMAN GO

Support : iOS et Android
Développé par : Square Enix Montréal (un studio Square Enix)
Sortie : Déjà Disponible
HITMAN GO est un jeu de réflexion au tour par tour, exécuté dans un superbe style dioramique. Il s’agit d’effectuer des déplacements stratégiques sur le plateau afin d’éviter les ennemis et éliminer votre cible, ou encore infiltrer des lieux hautement gardés. Il vous faudra planifier chacun de vos mouvements avec soin ! Les outils du métier du tueur à gages de Hitman sont évidemment à votre disposition : déguisements, diversions, fusils de précision et même les Silverballers de l’Agent 47.

LARA CROFT: RELIC RUN

Support : iOS, Android et Windows Phone 8
Développé par : Simutronics
Classification par âge : 9+
Sortie : Déjà disponible
Square Enix et Simutronics se sont associés à Crystal Dynamics afin de créer l’ultime expérience de course sans fin pour les fans de jeux mobiles. Lorsqu’un complot menace l’avenir du monde, seule Lara Croft est en mesure de déterrer la vérité. Courez, balancez-vous, roulez et plongez à travers de superbes et périlleux environnements tels que des temples enfouis dans la jungle et des ruines ensevelies au plus profond du désert. Tirez parti des techniques de parkour pour passer d’un mode de combat intuitif à la conduite de bolides, des combats de boss épiques (dont le fameux T-Rex), ramasser des indices et découvrir des reliques anciennes.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: Toi aussi tu veux suivre une conférence « douche froide »? Alors clique ici!

C’est parti, la conférence Gamescom 2017 de Microsoft va démarrer et on a déjà peur de ce que nous n’allons « pas » apprendre durant cet événement que Phil Spencer nous fait miroiter comme « Amazing »!...
by Neoanderson
1

 
 

Final Fantasy: Yes! On jouera Cloud début 2018! Le VII? Euh non, juste dans Dissidia NT…

Si Square Enix garde un silence royal (et sacrément flippant) sur Final Fantasy VII Remake, il compte quand même bien surfer sur la vague de nostalgie engendrée par les héros de cette saga mythique, dont Cloud Strife, en no...
by Neoanderson
0

 
 

Biomutant: THQ nous sort un Albator x Cloud x… Un Lynx dans un « Action-RPG Kung-Fu Post-Apo »!

Si vous n’êtes pas journaliste vidéoludique, vous ne devez pas connaître le principe des « jeux surprises », ces titres pour lesquels les contacts presses vous demandent de leur faire confiance et de bien vouloir b...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: Ark Survival Evolved ne tournera à 60fps qu’en réglages « PC Medium »

Alors que la sortie officielle de Ark: Survival Evolved (qui est toujours en early access) approche à grand pas, les développeurs sont harcelés de questions sur le net, et l’une d’elles s’est intéressée ...
by Neoanderson
0

 
 

Mass Effect Andromeda: Aucun DLC solo développé! EA confirme enterrer le jeu et sûrement… la saga!

On s’en doutait et les leaks et autres rumeurs du net, sans parler de la disparition complète du studio de développement (absorbé par Motive Studios), nous faisaient craindre le pire pour les DLCs Solos de Mass Effect:...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars BF2: EA lance son trailer de combats spatiaux et… « Puissante, la Hype en lui est! »

Pressé par le leak teaser de ce matin, EA a balancé le trailer complet relatif au mode « Starfighter Assault » de Star Wars Battlefront 2, réalisé avec le moteur de jeu. Le résultat est tout bonnement bluffant avec une...
by Neoanderson
0