N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 juin 2015
 

Vampyr: le RPG de DontNod (Life is Strange, Remember Me) se dévoile en teaser

Le studio DONTNOD et Focus Home Interactive ont aujourd’hui le plaisir d’annoncer officiellement leur partenariat pour le développement de Vampyr, un nouveau jeu de rôle aux mécaniques de jeu originales et à l’ambiance forte, développé sur Unreal Engine 4 pour PS4, Xbox One et PC.

Les créateurs de Remember Me et Life is Strange nous dévoilent aujourd’hui un teaser concept de Vampyr, qui pose le décor et l’univers de cette nouvelle licence, qui proposera une expérience de jeu de rôle tout à fait unique et profondément immersive du mythe du Vampire.

Le jeu se déroule à Londres au début du 20ème siècle, alors que la première guerre mondiale touche à son terme, et que la grippe espagnole fait rage dans les rues de la capitale britannique. Vous êtes Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire haut-gradé qui se retrouve la proie d’un Vampire à son retour du front. Transformé vous-même en Vampire, vous êtes désormais tiraillé entre votre volonté de sauver des vies et votre insatiable soif de sang… une dualité homme/bête et des choix moraux qui se retrouvent au centre du jeu, et qui est le point de départ d’une quête mouvementée, à la recherche d’un remède à votre condition nouvelle.

Explorez les rues de Londres, et interagissez avec de nombreux personnages, qui ont tous, sans exception, une identité propre et une importance. Acceptez et remplissez les missions qu’ils vous donneront, mais n’oubliez pas : tôt ou tard, il faudra chasser pour vous nourrir, et donc faire un choix… qui sera votre proie ? Absolument tous les personnages du jeu sont des proies potentielles. Etudiez soigneusement les habitudes de votre prochaine victime, ses relations, et établissez votre stratégie afin de vous en nourrir sans être pris sur le fait : séduisez-là, changez ses habitudes quotidiennes, arrangez-vous pour qu’elle se retrouve seule…

Mais choisissez soigneusement, car le choix de votre victime aura une incidence sur le reste du jeu, et aura bien souvent des effets de bord. Vous nourrir de sang humain vous permettra bien sûr de rester en vie, mais vous permettra également de débloquer de nouveaux pouvoirs vampiriques.

Mais Vampyr ne consiste pas uniquement en de l’exploration, et propose un système de combat dynamique en temps-réel, viscéral et intense, combinant combat au corps-à-corps, tir avec des armes à distance et vos pouvoirs surnaturels de vampire. Vous ferez face à de nombreux types d’ennemis : différentes espèces de Vampires et de créatures surnaturelles possédant pouvoir et capacités spéciales, mais aussi les chasseurs de vampires, utilisant armes, outils et pièges pour vous combattre. En fonction de vos choix de développement de personnage, et des talents débloqués dans vos arbres de compétences, utilisez une combinaison d’armes de mêlée, d’armes à distance et de vos pouvoirs pour vous débarrasser de l’adversité. Vampyr propose un système original quant à la gestion de ces pouvoirs vampiriques : votre santé et votre jauge de pouvoir sont une seule et unique jauge ! Utiliser des pouvoirs au potentiel dévastateur vous donnera l’opportunité de prendre l’ascendant sur votre adversaire, mais vous drainera d’autant… trouvez-donc un moyen de vous « nourrir » pendant le combat sur les adversaires affaiblis !

Vampyr propose enfin un système de Craft profond et complet. Trouvez des matériaux et composants sur vos ennemis et lors de vos explorations, afin de fabriquer et améliorer outils, armes de mêlée et armes à distance, ainsi que munitions spéciales et enduits pour pouvoir faire face à certaines menaces surnaturelles et exploiter leurs faiblesses.

Alors que vous vous agrippez à ce qu’il reste de votre humanité, vos choix et décisions scelleront le sort de votre héros, tandis que vous rechercherez des réponses à vos questions et, s’il existe, un remède à votre condition.

Vampyr sortira courant 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2: « Le plus gros changement? Bin… on a ajouté une histoire… » (Les devs’)

Au moins, on peut dire que Bungie est franc dans son contact avec la presse puisque Luke Smith, le Directeur de Destiny 2, n’avait pas hésité à avouer que le projet du premier opus avait représenté beaucoup trop de t...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Classic Mini: Moins de jeux, plus chère… prêt à l’acheter? A vous la Parole!

Ça y est, Nintendo a enfin officialisé celle que l’on attendait tous: la Super Nintendo Classic Mini! Et pourtant, si nous devrions autant sauter de joie qu’à l’époque de la sortie de la NES Classic, nous ...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Mini confirmée: « Payer plus pour jouer moins », mais avec FFVI et… Star Fox 2!

On s’en doutait, on vous avait d’ailleurs indiqué hier que des pontes de chez GameStop l’avaient vue, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Nintendo le confirme: la Super Nintendo Classic M...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One: Aucun jeu? C’est elle qui en a montré le plus à l’E3 2017, stats en prime!

Le site SomosXbox a publié des statistiques sur tous les jeux présentés à l’E3 2017, aussi bien en conférence que sur les stands en plein salon, et la conclusion est plutôt intéressante puisque Microsoft, malgré u...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Premier screen de Trunks qui… pue toujours autant la classe! On adore!

Le casting de Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat 2D développé par Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue) et que les fans de Dragon Ball Z attendent comme le messie vidéoludique, ne cesse de se révéler au compte-goutt...
by Neoanderson
0

 
 

Forza 7: Les textures 4K seulement sur Xbox One X.

A la vue de la taille d’espace disque dur nécessaire à l’installation de Forza 7 sur console, beaucoup ont failli avoir une attaque puisque la simu automobile « ultime » réclame pas moins de 100 Gb pour fonct...
by Neoanderson
0