N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

12 mai 2015

SCANDAL: compte-rendu du concert parisien par Cerberus XV3

More articles by »
Written by: CerberusXV3
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

C’est au Bataclan à Paris, en France, que le groupe SCANDAL entamait sa mini-tournée européenne qui ne comptait que trois dates. Venu présenter son nouvel album « Hello World », le girls-band de j-pop était bien décidé à conquérir le public européen.

SCANDAL semblait très enthousiaste à l'idée de sa venue en France!

Depuis leur venue en 2008 pour des show-cases à la Japan Expo à Paris, les quatre jeunes filles du groupe SCANDAL n’étaient pas revenues donner de concert en France. C’est dans la salle parisienne du Bataclan qu’elles avaient donné rendez-vous, grâce à B7Klan, à leurs fans européens pour la première date de leur mini-tournée européenne le 25 avril dernier, avant de reprendre la route pour un concert le 26 à Londres, en Angleterre et le 30 à Essen, en Allemagne.

C’est le groupe français de pop-punk-rock The Shapers qui avait la lourde tâche d’assurer la première partie du concert. Si le public a su s’amuser sur la musique alternative des frenchies, il attendait surtout avec impatience le groupe japonais. Quand la température a atteint son degré maximum, la venue de Haruna, Tomomi, Mami et Rina n’était plus qu’une question de minutes.

SCANDAL était bien décidé à donner l'un des meilleurs concerts de sa carrière

Arrivées la veille dans la capitale française, les quatre jeunes filles s’étaient extasiées de la beauté de Paris en postant des photos à tout-va sur leurs comptes Instagram (https://instagram.com/scandal_band_official/), et dès l’aéroport, des dizaines de fans les attendaient. Il faut dire que certains avaient fait de longs trajets pour rencontrer leurs idoles. Venu des quatre coins de France et même des pays frontaliers, dont la Belgique, le public avait bravé les distances pour leurs idoles.

Justement, SCANDAL était bien décidé à assurer l’un des meilleurs concerts de leur carrière, et c’est dans une ambiance des plus folles que le groupe est arrivé sur scène, jouant leurs premières notes de musique. Haruna entonne la première chanson et le public se déchaîne.

Pendant plus d’une heure, les quatre jeunes filles ont enchaîné les titres de leur dernier album, Hello World, mais aussi les meilleurs singles de leur carrière. Des petites surprises étaient également au rendez-vous, Rina, la batteuse, a même quitté son instrument le temps d’une chanson pour rejoindre ses trois camarades à l’avant de la scène et prendre en charge le chant principal.

Un live d'exception qui a ravi les fans

Quittant la scène aussi délicatement qu’elles y sont arrivées, les quatre jeunes filles du groupe avaient encore une dernière surprise pour le rappel. Après une ovation de plusieurs minutes du public, Haruna, Tomomi, Mami et Rina sont revenus face au public avec un drapeau français qu’elles ont brandi en hommage à leurs fans.

A la fin du concert, le public était ravi et les jeunes filles de SCANDAL ne semblaient pas mécontentes de leur prestation. Mais très vite, elles ont du quitter Paris et la France, car le lendemain, elles enchaînaient déjà avec leur seconde date de tournée européenne, en Angleterre cette fois-ci. Mais qui sait, peut-être que les interprètes de Doll reviendront très vite donner de la voix et jouer de leurs instruments sur les scènes d’Europe.

La Note N-Gamz: 4,5/5



About the Author

CerberusXV3
Un smartphone greffé dans la main gauche, une manette dans la droite, polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, piercée, pas fataliste mais réaliste, n’aime pas les préjugés, addict au café et à la junk-food, bref : comme tout le monde, mais en pire.




 
Les dernières news!
 

 
Nintendo Gamescom 2024 Mario Cry Sad

Gamescom 2024 : Nintendo annonce… son absence !

Le plus gros salon de jeu vidéo du monde ouvert au public est en train de lentement renaître de ses cendres puisqu’après une édition 2022, soit la première post-pandémie de Covid-19, en demi-teinte, la Gamescom 2023...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
goldorak xperienz logo

Goldorak fête ses 45 ans au Grand Rex à Paris !

Lorsque Goldorak arrive en France le 3 juillet 1978, il bouleverse les programmes jeunesse de la télévision. Sa programmation devait se faire en catimini, le temps des vacances d’été, mais le public en décide autrement. ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
made in asia tetsuo araki

Made in Asia : le réalisateur de l’Attaque des Titans présent !

Du 1er au 3 mars 2024, Brussels Expo sera le théâtre d’un rassemblement des passionnés de la culture nippone. En effet, Made in Asia est un festival dédié à l’Asie et principalement au Japon qui accueille depuis plus ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
e3 canceled annulé

E3 : R.I.P. Le show annonce qu’il est bien mort.

Avec l’annulation de l’E3 en juin dernier suite à la défection de nombreux gros éditeurs et constructeurs ayant décidé de donner chacun leur propre showcase online, le net s’est forcément rempli d’...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox vire du monde game awards

Game Awards : Pour Forbes, Xbox a gagné devant PlayStation ! Et vous ?

Célébrée dans la nuit du 7 au 8 décembre dernier, la cérémonie des Game Awards a récompensé de nombreux jeux vidéo dans diverses catégories dont celle de Jeu de l’Année, remportée de façon plus que méritée ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
game awards xbox goty starfield

Game Awards GOTY : 1 seule nomination en 10 ans pour Xbox ! Logique ?

La cérémonie des Game Awards est toute proche puisqu’elle aura lieu le 7 décembre prochain et on si on s’attend notamment à une méga hype avec la révélation plus que probable du premier trailer de gameplay po...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *