N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

12 mai 2015
 

SCANDAL: compte-rendu du concert parisien par Cerberus XV3

More articles by »
Written by: CerberusXV3
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

C’est au Bataclan à Paris, en France, que le groupe SCANDAL entamait sa mini-tournée européenne qui ne comptait que trois dates. Venu présenter son nouvel album « Hello World », le girls-band de j-pop était bien décidé à conquérir le public européen.

SCANDAL semblait très enthousiaste à l'idée de sa venue en France!

Depuis leur venue en 2008 pour des show-cases à la Japan Expo à Paris, les quatre jeunes filles du groupe SCANDAL n’étaient pas revenues donner de concert en France. C’est dans la salle parisienne du Bataclan qu’elles avaient donné rendez-vous, grâce à B7Klan, à leurs fans européens pour la première date de leur mini-tournée européenne le 25 avril dernier, avant de reprendre la route pour un concert le 26 à Londres, en Angleterre et le 30 à Essen, en Allemagne.

C’est le groupe français de pop-punk-rock The Shapers qui avait la lourde tâche d’assurer la première partie du concert. Si le public a su s’amuser sur la musique alternative des frenchies, il attendait surtout avec impatience le groupe japonais. Quand la température a atteint son degré maximum, la venue de Haruna, Tomomi, Mami et Rina n’était plus qu’une question de minutes.

SCANDAL était bien décidé à donner l'un des meilleurs concerts de sa carrière

Arrivées la veille dans la capitale française, les quatre jeunes filles s’étaient extasiées de la beauté de Paris en postant des photos à tout-va sur leurs comptes Instagram (https://instagram.com/scandal_band_official/), et dès l’aéroport, des dizaines de fans les attendaient. Il faut dire que certains avaient fait de longs trajets pour rencontrer leurs idoles. Venu des quatre coins de France et même des pays frontaliers, dont la Belgique, le public avait bravé les distances pour leurs idoles.

Justement, SCANDAL était bien décidé à assurer l’un des meilleurs concerts de leur carrière, et c’est dans une ambiance des plus folles que le groupe est arrivé sur scène, jouant leurs premières notes de musique. Haruna entonne la première chanson et le public se déchaîne.

Pendant plus d’une heure, les quatre jeunes filles ont enchaîné les titres de leur dernier album, Hello World, mais aussi les meilleurs singles de leur carrière. Des petites surprises étaient également au rendez-vous, Rina, la batteuse, a même quitté son instrument le temps d’une chanson pour rejoindre ses trois camarades à l’avant de la scène et prendre en charge le chant principal.

Un live d'exception qui a ravi les fans

Quittant la scène aussi délicatement qu’elles y sont arrivées, les quatre jeunes filles du groupe avaient encore une dernière surprise pour le rappel. Après une ovation de plusieurs minutes du public, Haruna, Tomomi, Mami et Rina sont revenus face au public avec un drapeau français qu’elles ont brandi en hommage à leurs fans.

A la fin du concert, le public était ravi et les jeunes filles de SCANDAL ne semblaient pas mécontentes de leur prestation. Mais très vite, elles ont du quitter Paris et la France, car le lendemain, elles enchaînaient déjà avec leur seconde date de tournée européenne, en Angleterre cette fois-ci. Mais qui sait, peut-être que les interprètes de Doll reviendront très vite donner de la voix et jouer de leurs instruments sur les scènes d’Europe.

La Note N-Gamz: 4,5/5



About the Author

CerberusXV3
CerberusXV3
Un smartphone greffé dans la main gauche, une manette dans la droite, polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, piercée, pas fataliste mais réaliste, n’aime pas les préjugés, addict au café et à la junk-food, bref : comme tout le monde, mais en pire.



 
Les dernières news!
 

 

Xbox Scorpio: « Microsoft arrête les conneries et les rassemble dans un musée à merde »

Si on ne peut nier que Cliff Bleszinski est plutôt doué quand il s’agit de faire sauter des têtes au fusil à plasma et de trancher net des adversaires à la tronçonneuse (pour info, c’est le créateur de Gears ...
by Neoanderson
0

 
 

Red Dead Redemption 2: Catastrophe pour les fans! Report au printemps 2018! (+7 Screens)

Alors que Rockstar nous avait indiqué un joli « automne 2017 » pour la sortie du très attendu Red Dead Redemption 2 sur PlayStation 4 et Xbox One, voilà que le développeur brise le rêve de nombreux fa...
by Neoanderson
1

 
 

LawBreakers: 60fps sur PS4, pas de Crossplay PS4-PC car « C’est débile » d’après les devs

LawBreakers vient à peine de révéler son portage sur PlayStation 4 que déjà les questions techniques fusent en tous sens, notamment sur le framerate et la fonction Crossplay éventuelle, le titre étant issu du PC. Si on n...
by Neoanderson
0

 

 

Destiny 2 PS4 Pro: « 60 fps?! Arrêtez d’espérer! Le jeu est trop puissant pour elle! » martèle Bungie

Prévu pour le 8 septembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, Destiny 2 a hypé les fans comme il faut avec ses séquences de gameplay, mais aussi fait couler beaucoup d’encre chez les possesseurs ...
by Neoanderson
0

 
 

Far Cry 5: Ubi révèle Hope County en 4 vidéos « mortelles »! Jeu présenté vendredi!

Si l’on s’attendait à une annonce concernant Assassin’s Creed Origins d’après les derniers leaks en date, Ubisoft vient de surprendre tout le monde en publiant il y a quelques minutes à peine 4 courts...
by Neoanderson
1

 
 

La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre: On y a joué, voici notre Preview Complète

Invités par Warner Bros dans un hôtel parisien de grand luxe aux toilettes plus spacieuses que la salle de bain de la rédac (on vous rassure, nous sommes incorruptibles… et très propres quand même !), nous avons pu déc...
by Neoanderson
0