N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 mai 2015

Posez vos questions aux développeurs du prochain WRC! (Trailer)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Bigben Interactive, éditeur et distributeur de jeux vidéo, et Kylotonn Games, développeur français de jeux de course, vous proposent de plonger dans les coulisses du développement de WRC 5, le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC) 2015, dont la sortie est prévue pour l’automne 2015, sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, Playstation 3, PlayStation Vita et PC.

Pour ce premier épisode des coulisses de WRC 5, Bigben Interactive et Kylotonn Games vous présentent deux des cadres du développement, engagés pour leurs expériences du sport automobile, des jeux de course, et des jeux de rallye : Alain Jarniou (Game Director) et Diego Sartori (Creative Director).

Diego Sartori : le sport automobile dans la peau.

Diego débute sa carrière professionnelle en tant que mécanicien chez Citroën en 1992, et il assemble alors lui-même une Citroën AX Sport Group A pour participer à quelques rallies chez lui, au Danemark. En 1998, Jason Watt lui confie sa Ford Mustang de 1966 pour la préparation de courses historiques. En 2002, Jason Watt remporte le Championnat du Danemark des voitures de Tourisme (Danish Touring Car Championship), avec Diego en mécanicien et assistant de course. Il entre dans le monde du jeu vidéo en 2004 lorsque SimBin lui confie les tests de GTR.  Faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’un savoir-faire technique indiscutable, tout s’enchaîne très vite pour Diego qui travaille ensuite sur GTR et GT Legends en 2005, puis devient Game Producer sur GTR 2 et Game Director sur RACE – The Official WTCC Game. En 2007, il devient Creative Director chez SimBin Studios, notamment pour RACE 07, qui sera suivi de packs d’extensions jusqu’en 2011. Il restera Creative Director chez SimBin Studios jusqu’en 2014, ajoutant ainsi RaceRoom Racing Experience et DTM Experience à son portfolio. En 2014, séduit par le projet WRC 5, il quitte SimBin pour Kylotonn Games et devient Creative Director.

« Après avoir passé de nombreuses années dans le sport automobile et dans les jeux vidéo de course sur circuit, je reviens aujourd’hui à mes premières amours avec un jeu de rallye. », explique Diego Sartori. « Le championnat WRC est vraiment l’un des championnats les plus exigeants et excitants dans le sport automobile et nous voulons donner ces sensations aux joueurs de WRC 5, notamment grâce à des modes de jeu inédits dans un jeu de rallye et que nous vous ferons découvrir dans les prochains mois », confie Diego Sartori.

Alain Jarniou : l’homme derrière deux légendes des jeux de course !

Issu d’un cursus technique en programmation, Alain Jarniou commence aux côtés de Frédéric Raynal chez No Cliché en tant que Game Programmer sur Toy Commander. En 2001, il arrive chez Eden Games et se spécialise dans les jeux de course, en étant responsable du Mode Carrière de V-Rally 3, désigné par beaucoup comme la référence des jeux de rallye sur PlayStation®2. A partir de 2004, il intègre l’équipe chargée de la série Test Drive Unlimited, qui allie jeu de course et MMO, pour devenir le premier MMO de course sur consoles et assure également la direction créative sur Test Drive Unlimited 2V-Rally 3, Test Drive Unlimited et Test Drive Unlimited 2 atteindront chacun le million d’exemplaires vendus.

« WRC 5 est pour moi un nouveau challenge, en redémarrant la série de zéro et en arrivant sur les plateformes de nouvelle génération », explique Alain Jarniou, Game Director. « Avec Diego et le reste de nos équipes, nous voulons réellement proposer quelque chose de nouveau pour cette série et nous sommes convaincus que les fans de rallye seront ravis de ce nouveau virage pris par WRC » annonce Alain Jarniou.

Bigben Interactive et Kylotonn Games vous proposent enfin de poser toutes vos questions à Diego et Alain sur la page Facebook officielle du jeu (www.facebook.com/wrcofficialgame), en utilisant le hashtag #AskAlainDiego, ils y répondront très prochainement en vidéo.

Le Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC) voit s’affronter les meilleurs pilotes au volant de voitures dérivées de la série, dans les conditions les plus difficiles et les plus variées au monde. En 2015, les routes de cette incroyable aventure croiseront 15 pays et incluront tous les types de surfaces, des routes forestières enneigées aux cols montagneux caillouteux.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Nintendo Switch: WTF?! La rupture de stock profite… à la Wii U!

On sait que The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’est vendu avec quasiment chaque exemplaire de Nintendo Switch lancé sur le marché depuis le 3 mars dernier, faisant du jeu (et de la console) un vrai succès commerc...
by Neoanderson
0

 
 

Ghost in the Shell: S. Johansson? La meilleure Kusanagi possible pour Mamoru Oshii! (Créateur de l’animé)

L’adaptation cinématographique de Ghost in the Shell, l’animé cyberpunk culte de Mamoru Oshii adapté du manga de Masamune Shirow, a créé la polémique avec le choix de Scarlett Johansson (alias la plus belle fe...
by Neoanderson
0

 
 

Highschool of the Dead n’aura pas de fin: Daisuke Sato, le créateur du manga, est décédé.

Les fans d’écolières nippones en uniformes et de morts-vivants connaissent forcément l’excellente saga fan service (mais pas que) « Highschool of the Dead », publiée chez nous par Pika Edit...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox Scorpio: l’absence d’eSRAM pourrait freiner la compatibilité des jeux One

Récemment, nos confrères de Gamingbolt ont pu s’entretenir avec Brad Wardell, le Boss de Stardock, une compagnie spécialisée dans la conception de logiciels de personnalisation d’interface Windows, qui touche é...
by Neoanderson
0

 
 

Death Stranding: Fuite du trailer E3? Emma Stone zombifiée au casting, la preuve en image!

Apparemment, quand Hideo Kojima dit sur Twitter qu’il est fan de quelqu’un, il faut impérativement qu’il l’engage dans son prochain jeu, Death Stranding! Ainsi notre homme, qui s’est déjà adjug...
by Neoanderson
0

 
 

Switch: Nintendo pense en vendre… 110 millions! Mieux que la PS1 et la Wii! Utopiste?

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas ôter à Nintendo, c’est clairement son optimisme démesuré pour sa toute nouvelle console de salon, la Switch! Il faut dire que le démarrage en trombe de la mach...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *