N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

13 avril 2015
 

Accel World: la première oeuvre de Reki Kawahara (SAO) en France avec Ototo!

Après le succès des deux premiers arcs du manga Sword Art Online, les éditions Ototo sont fières de vous annoncer l’acquisition de la licence du manga Accel World, adaptation du light novel éponyme de Reki Kawahara !

Toute première œuvre de l’auteur à avoir été publiée, Accel World nous plonge dans un univers virtuel qui offre à ses meilleurs combattants un pouvoir exceptionnel qui peut bouleverser leur vie ! Tout d’abord refuge du jeune Haruyuki, cette vie virtuelle va devenir un moyen pour lui de s’affirmer et de montrer aux autres ce dont il est capable ! Une « seconde vie » qui lui offrira également la capacité de changer son quotidien morose !

Avec Accel World, Reki Kawahara prend une nouvelle fois plaisir à brouiller les frontières entre réalité et virtuel, et n’oublie pas de nous faire méditer sur les capacités de nouvelles technologies dont on se rapproche…

Pas de Sword Art Online sans Accel World !

Connu principalement pour être l’auteur de Sword Art Online, Accel World est pourtant la première œuvre de Reki Kawahara à avoir été publiée professionnellement ! C’est également grâce à Accel World que Sword Art Online a eu la chance de passer de simple projet à roman publié !

Après avoir échoué une première fois au Grand prix roman Dengeki en 2002, l’auteur se représente en 2008 avec Accel World et gagne le prix ! Ce succès lui permet de réaliser son rêve d’être non seulement publié en tant que professionnel, mais aussi de reprendre Sword Art Online pour en faire ce qu’il est aujourd’hui !

En France, Accel World bénéficie d’une fanbase importante depuis la diffusion de son adaptation animée sur WAKANIM.

Résumé :

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée, rechercher des informations sur Internet et entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar. Quelle que soit l’époque, chaque classe compte son souffre-douleur…

C’est le cas du jeune Haruyuki Arita. Petit, enrobé et timide, il est la cible idéale d’une bande de voyous de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l’univers virtuel du réseau de l’établissement, où il est le meilleur joueur d’un jeu de squash… jusqu’au jour où la plus belle fille de son école vient l’y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Elle lui apprend alors l’existence du monde accéléré et partage avec lui une application, le Brain Burst, qui s’installe directement dans le Neuro-Linker. Haruyuki découvre alors un univers fantastique qui va accélérer brutalement le cours de son destin et l’entraîner dans des combats à la vitesse de la lumière…

Plongez dès le 22 mai prochain dans un univers virtuel, théâtre de combats dantesques magnifiquement mis en scène grâce aux dessins de Hiroyuki Aigamo !

Titre français : Accel World
Titre japonais : Accel World
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Hiroyuki Aigamo (dessin)
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du tome 1 : 22 mai 2015
Date de sortie du tome 2 : début juillet 2015
Nombre de volumes vo : 6 (série en cours)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2: « Le plus gros changement? Bin… on a ajouté une histoire… » (Les devs’)

Au moins, on peut dire que Bungie est franc dans son contact avec la presse puisque Luke Smith, le Directeur de Destiny 2, n’avait pas hésité à avouer que le projet du premier opus avait représenté beaucoup trop de t...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Classic Mini: Moins de jeux, plus chère… prêt à l’acheter? A vous la Parole!

Ça y est, Nintendo a enfin officialisé celle que l’on attendait tous: la Super Nintendo Classic Mini! Et pourtant, si nous devrions autant sauter de joie qu’à l’époque de la sortie de la NES Classic, nous ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Aucun jeu? C’est elle qui en a montré le plus à l’E3 2017, stats en prime!

Le site SomosXbox a publié des statistiques sur tous les jeux présentés à l’E3 2017, aussi bien en conférence que sur les stands en plein salon, et la conclusion est plutôt intéressante puisque Microsoft, malgré u...
by Neoanderson
0

 

 

Dragon Ball FighterZ: Premier screen de Trunks qui… pue toujours autant la classe! On adore!

Le casting de Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat 2D développé par Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue) et que les fans de Dragon Ball Z attendent comme le messie vidéoludique, ne cesse de se révéler au compte-goutt...
by Neoanderson
0

 
 

Gamescom: Superficie en hausse avec EA… qui prend un Hall Complet! Surprises en vue?

Si la Gamescom ne cesse de croître d’année en année en accueillant toujours plus de visiteurs, d’éditeurs, de jeux vidéo et d’exposants, il faut bien caser tout ce petit monde pour qu’il se sente le...
by Neoanderson
0

 
 

Sonic Forces: 60fps sur PS4/Xbox One et… 30fps sur Switch! Coup de mou du hérisson?

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra jamais ôter au hérisson bleu de Sega, c’est sa vélocité magnifiée par une animation ultra speed. De fait, le tout nouvel opus de Sonic, baptisé Sonic Forces, ne...
by Neoanderson
0