N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

13 avril 2015

Accel World: la première oeuvre de Reki Kawahara (SAO) en France avec Ototo!

Après le succès des deux premiers arcs du manga Sword Art Online, les éditions Ototo sont fières de vous annoncer l’acquisition de la licence du manga Accel World, adaptation du light novel éponyme de Reki Kawahara !

Toute première œuvre de l’auteur à avoir été publiée, Accel World nous plonge dans un univers virtuel qui offre à ses meilleurs combattants un pouvoir exceptionnel qui peut bouleverser leur vie ! Tout d’abord refuge du jeune Haruyuki, cette vie virtuelle va devenir un moyen pour lui de s’affirmer et de montrer aux autres ce dont il est capable ! Une « seconde vie » qui lui offrira également la capacité de changer son quotidien morose !

Avec Accel World, Reki Kawahara prend une nouvelle fois plaisir à brouiller les frontières entre réalité et virtuel, et n’oublie pas de nous faire méditer sur les capacités de nouvelles technologies dont on se rapproche…

Pas de Sword Art Online sans Accel World !

Connu principalement pour être l’auteur de Sword Art Online, Accel World est pourtant la première œuvre de Reki Kawahara à avoir été publiée professionnellement ! C’est également grâce à Accel World que Sword Art Online a eu la chance de passer de simple projet à roman publié !

Après avoir échoué une première fois au Grand prix roman Dengeki en 2002, l’auteur se représente en 2008 avec Accel World et gagne le prix ! Ce succès lui permet de réaliser son rêve d’être non seulement publié en tant que professionnel, mais aussi de reprendre Sword Art Online pour en faire ce qu’il est aujourd’hui !

En France, Accel World bénéficie d’une fanbase importante depuis la diffusion de son adaptation animée sur WAKANIM.

Résumé :

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée, rechercher des informations sur Internet et entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar. Quelle que soit l’époque, chaque classe compte son souffre-douleur…

C’est le cas du jeune Haruyuki Arita. Petit, enrobé et timide, il est la cible idéale d’une bande de voyous de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l’univers virtuel du réseau de l’établissement, où il est le meilleur joueur d’un jeu de squash… jusqu’au jour où la plus belle fille de son école vient l’y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Elle lui apprend alors l’existence du monde accéléré et partage avec lui une application, le Brain Burst, qui s’installe directement dans le Neuro-Linker. Haruyuki découvre alors un univers fantastique qui va accélérer brutalement le cours de son destin et l’entraîner dans des combats à la vitesse de la lumière…

Plongez dès le 22 mai prochain dans un univers virtuel, théâtre de combats dantesques magnifiquement mis en scène grâce aux dessins de Hiroyuki Aigamo !

Titre français : Accel World
Titre japonais : Accel World
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Hiroyuki Aigamo (dessin)
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du tome 1 : 22 mai 2015
Date de sortie du tome 2 : début juillet 2015
Nombre de volumes vo : 6 (série en cours)



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

PSN: Les 12 offres de Noël ont fuité… et FFXV clôt les promos en beauté!

Chaque année, à la même période des fêtes, Sony lance ses douze offres de Noël sur le PSN: une série de grosses réductions ultra limitées dans le temps sur des titres phares et récents de son catalogue. On parle en g...
by Neoanderson
0

 
 

Zelda BotW Wii U Vs. Switch: Net avantage sur Switch! Version Wii U au rabais ou… sabotée? (Vidéo)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a fait une première apparition remarquée sur Nintendo Switch lors du Tonight Show de Jimmy Fallon (la vidéo en cliquant ici). Nous avons ainsi pu admirer des graphismes plus fins, des ...
by Neoanderson
0

 
 

EA: « La PS4 Pro et la Scorpio sont justes un peu plus rapides. Peu d’impact sur les coûts de R&D »

Chris Evenden, Vice-Président des Relations Investisseurs chez EA, a expliqué son point de vue financier sur les consoles de Mid-Generation lors d’une séance de questions-réponses à la Conférence Barclay’s Glo...
by Neoanderson
0

 

 

Miyamoto a teasé Mario Switch avec… un T-Shirt!

A l’image de Hideo Kojima qui arborait un T-Shirt « D.S. » avant l’annonce officielle de Death Stranding, voilà que Shigeru Miyamoto cède à la mode du teasing en plein show télé! Invité a...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 Pro: « Performances égales à un PC de 900€ minimum! Console Top-Niveau »

Wildcard Studio, les développeurs du très connu Ark: Survival Evolved, sont vraiment heureux d’avoir pu porter leur titre sur PlayStation 4 avec l’aval de Sony, et nous expliquent qu’ils vont continuer à am...
by Neoanderson
0

 
 

COD Infinite Warfare: 50% de ventes en moins que Black Ops III. Chute de l’action Activision!

 Le groupe analytique NPD vient de publier ses derniers chiffres, et s’intéresse tout particulièrement au cas de Call of Duty Infinite Warfare, dont le trailer fait partie des plus haï du net à cause du contexte ultr...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *