N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

22 octobre 2014

Armored Warfare ne souffle que le froid avec sa nouvelle map: Cold Strike (Trailer)

L’issue d’une bataille ne dépend pas toujours entièrement de la puissance de feu ou de l’entrainement des combattants : l’environnement a aussi son rôle à jouer. Armored Warfare, le jeu online de stratégie militaire d’Obsidian Entertainment édité par My.com, propose aux joueurs de s’affronter dans une grande variété de lieux aux climats radicalement opposés. Des zones urbaines aux désert caniculaires, en passant par de sombres marais et des steppes sous un soleil de plomb, sans parler des autoroutes ou des villages abandonnés, les chars des joueurs auront fort à faire. Aujourd’hui, My.com et Obsidian Entertainment dévoilent un de ces environnements en vidéo : la carte Cold Strike, qui fait entrer en jeu de façon réaliste les rudes conditions climatiques d’une bataille hivernale.

Livrer bataille sur Cold Strike implique de faire face au blizzard, à une visibilité limitée ainsi qu’à des routes boueuses qui rendent difficiles les déplacement des joueurs. Les véhicules laissent des traces derrière eux dans la neige, et leurs silhouettes sombres peuvent vite devenir des cibles faciles pour l’ennemi, sans oublier que les lacs sont gelés et que les routes se transforment en cauchemars boueux. Cold Strike est également très impressionnante visuellement, car les tirs et les explosions brillent particulièrement fort et contrastent avec l’arrière-plan enneigé. La ville qui constitue le décor de Cold Strike semble comme figée dans le temps, en plein milieu d’une bataille épique, avec ses rues désertes et ses maisons abandonnées. L’hiver crée une atmosphère frissonnante, les maisons grises semblent se confondre avec le ciel, et l’épais brouillard qui entoure la cité transforme les ennemis en fantômes difficiles à discerner à l’horizon.

C’est donc dans un environnement urbain que les joueurs s’affronteront, ainsi que dans les environs de la ville, avec une autoroute, une gare et des entrepôts : la carte en elle-même mesure plus d’1km². Les équipes débutent chaque bataille au Nord-Ouest ou au Sud-Est de la carte. Le cœur de la bataille se situe généralement à la limite de la ville, là où commencent les étendues gelées, ce qui est extrêmement pratique pour les véhicules rapides et l’artillerie. Les joueurs devront être prudents s’ils choisissent d’affronter leurs ennemis aux commandes d’un char de combat lourd : l’environnement ne leur fera pas de cadeau. Voici la map colorée par les différentes zones-clés:

Zones Blanches – Ce sont les points de départ des équipes. Au Nord, des entrepôts et des containers, au Sud, une gare routière abandonnée.

Zone Verte – Les plus téméraires pourront s’engouffrer dans cette vallée mortelle qui constitue le chemin le plus rapide vers la base ennemie.

Zone Bleue – Une route plus longues mais plus sûre vers la base ennemie. L’autoroute permet aux chars légers de se déplacer rapidement. Les éclaireurs peuvent utiliser cette voie pour repérer les positions d’artillerie ennemies. Les véhicules peuvent également prendre position derrière la végétation et pilonner l’ennemi en toute sécurité.

Zone Rouge – C’est ici, au cœur de la ville qu’aura lieu le gros de la bataille. C’est là que les chars d’assaut lourds seront les plus utiles. Et si les rues étroites limitent la mobilité des véhicules légers plus rapides, les décombres leur offrent une protection supplémentaire non-négligeable, qui compense leur manque d’armure.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre Armored Warfare sur Facebook, Twitter, et YouTube. N’oubliez pas de vous inscrire dès maintenant à la beta sur le site officiel du jeu !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Call of Duty 2017: Un poster et les boîtes fuitent pour Call of Duty… World War II !

On le pressentait et nous vous l’avions même confirmé dans une news cette semaine: le prochain Call of Duty, développé par Sledgehammer Games, aura pour période historique la Seconde Guerre Mondiale. Et bien il sembl...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Now: Jouer aux exclus PS4 sur PC, logique ou inconcevable? A vous la parole!

Aujourd’hui, nous vous avons révélé en exclusivité vidéo les tous premiers jeux PlayStation 4 a intégrer le PlayStation Now, le service de streaming de jeux par abonnement de Sony, disponible sur PS4 certes… m...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: On n’est pas sauvés… le boss Xbox ne capte pas l’intérêt des exclus tierces…

Si on avait retrouvé l’espoir hier soir grâce aux propos de Phil Spencer, le boss de la division Xbox, quant à la nécessité pour la Xbox One de bénéficier d’exclusivités First Party (développées par Micros...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo Switch: WTF?! Il jongle et tente des lancers fous jusque dans le dock! (Vidéo)

La chaîne Youtube GizmoSlip, qui avait déjà prouvé qu’une Nintendo Switch pouvait survire à 11 chutes accidentelles avant de rendre l’âme, a décidé d’aller encore plus loin en faisant appel à Josh le ...
by Neoanderson
0

 
 

Super Mario Run – Nintendo: « Il n’a pas marché comme prévu »… A 10€ du jeu, tu m’étonnes!

Si Nintendo n’a pas vu qu’il allait droit dans le mur en proposant à prix « Premium » (du vol, littéralement) son Super Mario Run sur iOS, il s’étonne aujourd’hui du faible nombr...
by Neoanderson
0

 
 

PS Now: Les jeux PS4 fuitent en vidéo! Killzone, Knack, Dead Nation AE, … aussi sur PC!

Un utilisateur du PlayStation Now, le service PC/PS4 de streaming de jeux de Sony qui vous permet, moyennant un abonnement de 17€, de jouer à une large collection de titres PS3 à l’infini, a la chance de faire partie ...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *