Sorry de la gueulante dans le titre, mais là sincèrement, les éditeurs et leur optique de marketing commencent à nous peser sur le système. Alors puisque Square Enix et United Front Games ont décidé de confirmer aujourd’hui la sortie de SLEEPING DOGS: DEFINITIVE EDITION (pas du touuuuuuuut inspiré de Lara « Boobs » Croft Defintive Edition!), le 10 octobre 2014 en Europe pour PlayStation 4, Xbox One, et PC, on est vraiment en droit de se demander qui se fout de la gueule du monde. Alors pas de soucis, pour présenter des démos techniques qui dépotent avec Cloud, Aéris et consorts à l’E3, là y a du monde (et des brouzoufs), mais derrière… no corones!
Excusez-nous donc si notre enthousiasme est un peu mis à mal face à cette Definitive Edition de Sleeping Dogs, pourtant un pur jeu sur current-gen (test et vidéo-test en ligne en cliquant ici), qui inclut les 24 contenus additionnels téléchargeables du jeu d’origine, tels que l’extension scénaristique L’Année du Serpent et le contenu additionnel Cauchemar à North Point. Place dès à présent au communiqué de presse de l’éditeur… on allait pas non plus vous priver de ça:
« La possibilité de retravailler sur un projet aussi passionnant a été une expérience fascinante pour l’équipe originale de développement, » a déclaré Dan Sochan, producteur chez United Front Games. « Nous avons fait beaucoup plus qu’augmenter la résolution du jeu pour le faire tourner à 1080p, c’est pourquoi je pense que tous les joueurs, débutants ou expérimentés, y trouveront leur compte. Nous avons écouté les fans, et il en résulte une amélioration de la précision des mécaniques de jeu, une métropole plus immersive, une meilleure qualité graphique et audio, tirant parti au maximum de la technologie des nouvelles consoles. »
« Sleeping Dogs a connu un succès phénoménal, donc le portage sur consoles de nouvelle génération était une évidence, » a affirmé Jon Brooke, vice-président des marques et du marketing chez Square Enix Europe. « Des graphismes mis à jour, ainsi que l’intégration de l’ensemble des contenus téléchargeables, voilà ce qui constitue cette Definitive Edition. »Dans SLEEPING DOGS: DEFINITIVE EDITION vous explorez les bas-fonds de Hong Kong dans la peau de Wei Shen, flic infiltré chargé de démanteler l’organisation des Triades de l’intérieur. Votre mission : faire tomber la Tête de dragon, tout en combattant vos propres démons… À vous de choisir de remplir des missions de police ou de Triades au cours de votre évolution à la force des poings dans la hiérarchie de la fameuse organisation criminelle. Avec son système de combat violent, basé sur les arts martiaux, ses fusillades intenses, ses courses de voitures décoiffantes, le Hong Kong de Sleeping Dogs est votre terrain de jeu. »
Bref, même si cette Definitive Edition trouvera forcément preneur au vu des excellentes qualités du titre de base, tout ça sent le réchauffé à plein nez là où les fans de Square Enix réclament à corps et à cris depuis des années une refonte graphique de Final Fantasy VII.