N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

29 juillet 2014

Dragon Ball Xenoverse: l’interview exclusive d’Hirano San par Loken à Japan Expo 2014!

Du 2 au 6 juillet s’est déroulé Japan Expo 15ème Impact, le plus gros salon européen sur la culture et les loisirs nippons. A cette occasion, de grands noms du jeu vidéo ont répondu présents pour nous parler de leurs nouveaux projets. C’est le cas d’Hirano San, le producteur du prochain jeu vidéo estampillé Dragon Ball, cette fois sur Next-Gen: Xenoverse! Le créateur, invité par Bandai Namco Europe, n’est pas arrivé les mains vides puisqu’il avait apporté avec lui une vidéo exclusive d’une version pré-alpha du soft. L’occasion était trop belle pour N-Gamz et nous avons saisi l’opportunité de rencontrer celui qui est chargé de faire vibrer notre fibre de Super Saiyan dans les mois qui viennent!

Xenoverse reprend le système de lock façon Tenkaïchi, mais sera radicalement différent

N-Gamz: Bonjour Hirano San, et merci de nous recevoir pour cette interview en tant que producteur du prochain volet vidéoludique de Dragon Ball, alias Xenoverse.

Hirano San : Bonjour et merci à vous de vous intéresser à notre jeu.

N-Gamz : Première question : au vu des vidéos, pourquoi êtes-vous resté sur le système de « locking » de Tenkaïchi, qui a divisé les joueurs? Quels avantages y trouvez-vous ?

Hirano San : Ce jeu est totalement différent de DBZ Budokaï Tenkaïchi. Le système de combat s’explique principalement en deux points. Le premier, c’est que les combats seront «en temps réel», c’est à dire que les mouvements seront libres. Ainsi, lors d’attaques spéciales, vous aurez la possibilité soit de vous déplacer, soit de la contrer à tout moment. Et lors des contres, un système de QTE (Quick Time Moment) se déclenchera. Le second point est que le jeu est actuellement en cours de développement, c’est pour cela que nous ne pouvons pas en dire trop car le système de combat peut évoluer mais nous essayons de réaliser un gameplay qui ravira tout le monde.

N-Gamz : Qu’attendez-vous de Dragon Ball Xenoverse ?

Hirano San : Le projet Xenoverse a commencé il y a deux ans et demi et n’est pas encore fini mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour satisfaire les joueurs et fans car Dragon Ball est un manga qui a bercé toute une génération, et nous aimerions que la nouvelle génération, qui n’a pas connu l’animé ou le manga, ait aussi l’envie de jouer et de découvrir l’univers de Dragon Ball.

Le guerrier temporel permettra à tous de redécouvrir la saga Dragon Ball Z

N-Gamz : La personnalisation des combos sera-t-elle basée sur le système de Tekken (carré, triangle, …) ou de Street Fighter (arc de cercle + coups de poing, …) ? 

Hirano San : Le gameplay et la personnalisation des combos sera plus semblable au système de Tekken car celui de Street Fighter est complexe par rapport à Xenoverse. Dans Dragon Ball, les combats se font sur de grandes distances et les déplacements sont libres, c’est pour cela que le système de Tekken est plus adapté. De même, nous voulons que tous les joueurs de Dragon Ball ne soient pas perturbés par un gameplay trop difficile car ce n’est pas du tout ce que nous cherchons.

N-Gamz : Quelles seront les différences par rapport aux autres jeux Dragon Ball ? 

Hirano San : Dragon Ball Xenoverse sera différent des précédents jeux. De nouveaux personnages apparaîtront, le gameplay sera totalement unique et surtout l’histoire de Dragon Ball telle que nous la connaissons (NDLR : sous-entendu DBZ au vu de la période historique du soft) pourra se voir changer grâce au mystérieux personnage : le Super Saiyan du Futur. 

N-Gamz : Avez-vous déjà pensé à inclure la technologie de l’Oculus Rift ? 

Hirano San : Nous y avons déjà pensé mais, actuellement, la technologie de l’Oculus Rift n’est pas assez développée pour pouvoir satisfaire nos envies et celles de nos joueurs. Peut-être que pour un prochain Dragon Ball, cette technologie sera accessible et nous permettra de nous plonger encore plus dans l’univers des Saiyans.

Les auras seront bien plus fidèles à l'animé

N-Gamz : Qu’avez-vous fait pour rendre les combats plus intenses et plus immersifs ? 

Hirano San : Nous avons travaillé sur le design, les textures des personnages et l’animation des techniques spéciales pour les rendre plus fidèles encore au manga que les autres opus. Les transformations se feront en temps réel, les « Auras de Ki » seront semblables à l’anime, les combos et les contres seront rapides et intenses. 

N-Gamz : Y-aura-t’il une différence flagrante entre Xenoverse sur l’ancienne génération de consoles et Xenoverse sur Next-Gen (NDLR : Le soft étant prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360 aussi bien que sur PlayStation 4 et Xbox One)?

Hirano San : Nous travaillons pour faire en sorte qu’il n’y ait pas un trop grand handicap entre les joueurs current-gen et next-gen au niveau du soft. Mais il est clair que le jeu sera optimisé sur la nouvelle génération, tant sur la qualité graphique que sur l’animation ou la rapidité des combats. Donc oui, une différence existera. 

N-Gamz : Merci pour cette interview, Hirano San. 

Lors de cet événement, nous avons eu l’occasion de voir une vidéo Pre-Alpha du gameplay de ce Dragon Ball Xenoverse, et voici mon avis : souvenez-vous des derniers opus, ils étaient fades, proposaient des animations rigides, les personnages avaient un aspect terne et on ne sentait pas l’esprit des Saiyans nous immerger. Il en est tout autrement de Xenoverse, du moins sur la présentation que nous avons pu voir. Alors certes, puisque c’était une Pre-Alpha, il y avait des bugs, de l’aliasing, mais nous avons pu savourer la vitesse et l’intensité des combats, les téléportations fidèles à l’animé, les ondes d’impact des contre impressionnantes et l’environnement destructible. De même, lors de  l’utilisation du Kaïoken par Goku, une vague d’énergie l’entoure littéralement, de façon fidèle à l’animé, comme lors de son combat contre Végéta. Nous avons clairement pu constater que Hirano San et son équipe veulent faire en sorte que l’univers et l’intensité des combat de l’animé soient bien présents dans ce nouvel opus vidéoludique, qui me semble, pour l’instant, très prometteur.

Je n’ai qu’une chose à dire, vivement 2015, lorsqu’il sortira, pour que le sang des Saïyans coule à nouveau dans mes veines !

Interview et avis sur la pré-alpha réalisés par Loken, rédacteur spécialisé Jeu Vidéo à N-Gamz.
Merci à Emilie H. et Jérémy L. de Bandai Namco Europe et à toute leur équipe pour leur accueil, leur sympathie, leur professionnalisme et leur disponibilité!



About the Author

Loken
Grand fan de Star Wars et de l'univers Warhammer 40K, je suis Gamer depuis ma tendre enfance. J'ai débuté sur Master System à l'âge de 5 ans pour très vite évoluer dans le hardcore gaming et les concours (Unreal Tournament). Cosplayeur dans l'âme, je me suis spécialisé dans la confection d'armures ( Warhammer, Mass Effect, Star Wars and co ). Je me ferai une grande joie de vous faire partager mes ressentis au travers de mes tests et previews. Que l'empereur vous garde et louée sois son auguste personne.




 
Les dernières news!
 

 

PSN: Les 12 offres de Noël ont fuité… et FFXV clôt les promos en beauté!

Chaque année, à la même période des fêtes, Sony lance ses douze offres de Noël sur le PSN: une série de grosses réductions ultra limitées dans le temps sur des titres phares et récents de son catalogue. On parle en g...
by Neoanderson
0

 
 

Zelda BotW Wii U Vs. Switch: Net avantage sur Switch! Version Wii U au rabais ou… sabotée? (Vidéo)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a fait une première apparition remarquée sur Nintendo Switch lors du Tonight Show de Jimmy Fallon (la vidéo en cliquant ici). Nous avons ainsi pu admirer des graphismes plus fins, des ...
by Neoanderson
0

 
 

EA: « La PS4 Pro et la Scorpio sont justes un peu plus rapides. Peu d’impact sur les coûts de R&D »

Chris Evenden, Vice-Président des Relations Investisseurs chez EA, a expliqué son point de vue financier sur les consoles de Mid-Generation lors d’une séance de questions-réponses à la Conférence Barclay’s Glo...
by Neoanderson
0

 

 

Miyamoto a teasé Mario Switch avec… un T-Shirt!

A l’image de Hideo Kojima qui arborait un T-Shirt « D.S. » avant l’annonce officielle de Death Stranding, voilà que Shigeru Miyamoto cède à la mode du teasing en plein show télé! Invité a...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 Pro: « Performances égales à un PC de 900€ minimum! Console Top-Niveau »

Wildcard Studio, les développeurs du très connu Ark: Survival Evolved, sont vraiment heureux d’avoir pu porter leur titre sur PlayStation 4 avec l’aval de Sony, et nous expliquent qu’ils vont continuer à am...
by Neoanderson
0

 
 

COD Infinite Warfare: 50% de ventes en moins que Black Ops III. Chute de l’action Activision!

 Le groupe analytique NPD vient de publier ses derniers chiffres, et s’intéresse tout particulièrement au cas de Call of Duty Infinite Warfare, dont le trailer fait partie des plus haï du net à cause du contexte ultr...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *