N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

9 juin 2014
 

Kamijo, l’interview exclusive par Nana! (Visual-Kei)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Kamijo est bien connu de la scène Visual-Kei puisqu’il n’est ni plus ni moins que le chanteur de feu Versailles, l’un des groupes phares de la scène nippone, qui a malheureusement mis toutes ses activités en pause depuis le 20 décembre 2012. Aujourd’hui, il entreprend un projet solo et a choisi la France pour son premier concert officiel! Accompagné de guests dont Shinya de Dir en Grey à la batterie et Ikuo de Rayflower à la basse, l’artiste de talent donnera une représentation mémorable au Divan du Monde, à Paris, le 4 juillet prochain (toutes les infos sur le site de B7Klan). En attendant cet événement que nous vous ferons bien entendu vivre de l’intérieur, N-Gamz a pu obtenir une interview avec le charismatique chanteur. Un instant privilégié que Nana se fait une joie de partager avec vous!

Nana: Bonjour Kamijo. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour les lecteurs qui ne vous connaîtraient pas, nous parler de votre parcours musical ?

Kamijo: J’ai débuté ma carrière en 1999 dans un groupe nommé LAREINE. Par la suite, j’ai formé Versailles avec qui j’ai  travaillé jusqu’en 2012. Actuellement Versailles est en pause et j’ai démarré ma carrière solo en 2013.

N: Après cinq ans d’existence, Versailles a tiré sa révérence en 2012, après un concert émouvant et riche. Pourquoi avoir choisi de poursuivre seul de votre côté, alors que les autres membres ont décidé de rester tous ensemble ?

K: J’ai choisi le chemin pour élargir ma chance. Pour votre information, sachez que comme pour Versailles, LAREINE aussi est en pause et pas dissout. J’ai pensé que je n’aurais plus besoin d’autre nom de groupe  pour continuer ma carrière.

N: Est-ce que votre expérience solo est plus enrichissante que celle de groupe, et pourquoi?

K: Oui, je pense qu’en menant le projet solo, je peux le mener sans fin et je peux ressentir de la stimulation en travaillant avec plein d’autres musiciens.

N: Votre premier single sort le 18 juin, pouvez-vous nous en parler ? Comment avez-vous travaillé dessus ?

K: Il s’agit d’une chanson de la soirée « à la KAMIJO ». Si j’étais propriétaire du Moulin Rouge, je l’aurais fait comme le lieu de rassemblement des vampires.

N: Son titre en français est, comme vous l’avez indiqué, Moulin Rouge. tandis que Yamiyo no Lion est celui de votre second single qui lui sort le 16 Juillet. Pourquoi ces choix de titre ?

K: Moulin Rouge vient évidement du Moulin Rouge de Paris. Le Lien de la nuit noire vient du son du tonnerre.

N: Etes-vous très attaché à la France ? Pourquoi ?

K: J’aurais bien aimé avoir un atelier à Paris…


N: Qu’attendez-vous de ce premier concert solo en France ?

K: Ça va être mon premier concert officiel en tant que solo. Donc j’en ai vraiment hâte. J’aimerais que tout le monde chante avec moi.

N: Si vous deviez choisir une seule chanson parmi votre répertoire (solo ou Versailles) pour faire découvrir votre univers à quelqu’un qui ne vous connait pas du tout. Laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

K: Ça va être « Louis-la vie en rose au sang vif –»

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer vos chansons, vos textes ?

K: L’inspiration vient de tout, même par les choses sans importance. Comme sentir le vent, ressentir les rayons du soleil…mais la plus grande inspiration vient des films que je regarde.

N: Si vous n’étiez pas devenu artiste, selon vous, quel métier auriez-vous fait ?

K: Joueur de tennis.

N: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, lequel choisiriez-vous ?

K: Le pouvoir de voler en chantant.

N: Pouvez-vous laisser un  message aux fans qui liront cette interview ?

K: La France pour moi, c’est mon deuxième pays. J’ai hâte de tout mon cœur de vous voir vous, qui êtes pour moi comme les membre de ma famille.

N: Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions. Je vous souhaite un excellent concert à Paris !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox Scorpio: « Microsoft arrête les conneries et les rassemble dans un musée à merde »

Si on ne peut nier que Cliff Bleszinski est plutôt doué quand il s’agit de faire sauter des têtes au fusil à plasma et de trancher net des adversaires à la tronçonneuse (pour info, c’est le créateur de Gears ...
by Neoanderson
0

 
 

Red Dead Redemption 2: Catastrophe pour les fans! Report au printemps 2018! (+7 Screens)

Alors que Rockstar nous avait indiqué un joli « automne 2017 » pour la sortie du très attendu Red Dead Redemption 2 sur PlayStation 4 et Xbox One, voilà que le développeur brise le rêve de nombreux fa...
by Neoanderson
1

 
 

LawBreakers: 60fps sur PS4, pas de Crossplay PS4-PC car « C’est débile » d’après les devs

LawBreakers vient à peine de révéler son portage sur PlayStation 4 que déjà les questions techniques fusent en tous sens, notamment sur le framerate et la fonction Crossplay éventuelle, le titre étant issu du PC. Si on n...
by Neoanderson
0

 

 

Destiny 2 PS4 Pro: « 60 fps?! Arrêtez d’espérer! Le jeu est trop puissant pour elle! » martèle Bungie

Prévu pour le 8 septembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, Destiny 2 a hypé les fans comme il faut avec ses séquences de gameplay, mais aussi fait couler beaucoup d’encre chez les possesseurs ...
by Neoanderson
0

 
 

Far Cry 5: Ubi révèle Hope County en 4 vidéos « mortelles »! Jeu présenté vendredi!

Si l’on s’attendait à une annonce concernant Assassin’s Creed Origins d’après les derniers leaks en date, Ubisoft vient de surprendre tout le monde en publiant il y a quelques minutes à peine 4 courts...
by Neoanderson
1

 
 

La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre: On y a joué, voici notre Preview Complète

Invités par Warner Bros dans un hôtel parisien de grand luxe aux toilettes plus spacieuses que la salle de bain de la rédac (on vous rassure, nous sommes incorruptibles… et très propres quand même !), nous avons pu déc...
by Neoanderson
0